www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Métier  / EDUCATION PRIORITAIRE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 mars 2010

Campagne du SNUipp « Éducation prioritaire ». Février 2010

Lors du dernier Conseil National, le SNUipp a décidé de lancer une campagne qui se traduira, entre autres, par une journée nationale d’étude le 1er avril 2010. Remplissez l’enquête ici

Après la « relance » de l’éducation prioritaire de 2006 qui rompt avec la logique de zone au profit de l’individualisation des parcours des élèves et vise à un resserrement des moyens sur les Réseaux Ambition Réussite (RAR), nous arrivons à une période de bilans ministériels. Au mois de novembre 2009, le ministre annonçait par voie de presse quelques pistes concernant directement les personnels : doublement de la prime, contrat d’engagement pour stabiliser les équipes, détachement, accès à la hors-classe après 5 ans d’enseignement en Education Prioritaire (EP).

Lors du dernier CN, le SNUipp a décidé de lancer une campagne qui se traduira, entre autres, par une journée nationale d’étude le 1er avril 2010.

Le SNUipp tient à faire son propre bilan pour en faire émerger des propositions qui permettent une véritable relance pour une école de la réussite de tous. Nous avons besoin d’éléments précis pour vérifier l’écart entre le discours et la réalité de la politique mise en place par le ministère.

Depuis 2006, le ministère a changé sensiblement l’organisation et les finalités de l’éducation prioritaire, en passant d’une logique de zone à une logique de parcours individuel pour l’élève. Les changements de structure et de fonctionnement (création des RAR et des RRS) ont parfois été longs à se mettre en place, le plus souvent sans aucune concertation des personnels et sans aucun moyen. En cette année où les premiers bilans de cette « relance » de l’éducation prioritaire doivent être établis, le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels. Elle s’adresse aux équipes d’écoles situées en RAR et RRS. Nous vous remercions donc de prendre quelques minutes pour y répondre, ICI.

Merci de votre coopération.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.