Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Autres actions

15 février 2008

Solidarité avec les jeunes scolarisés sans papiers, Guide pratique et juridique, Rendez-vous sur le site Février 2006

www.educationsansfrontieres.org

A Strasbourg, le 8 février 2006, diverses interventions (pétition du personnel, aide de Réseau éducation sans frontières et de Thémis, des élèves qui se sont organisés, une manifestation de soutien ...) ont permis de faire reculer la préfecture qui s’apprêtait à expulser une élève du lycée professionnel Jean-Geiler pour être reconduite dans son pays d’origine, le Vietnam.

Cette tentative d’interpellation est contraire à la circulaire Sarkozy du 31 octobre 2005 qui suspend les expulsions de jeunes majeurs en cours d’année scolaire.

La situation nationale se dégradant chaque jour d’avantage, le Réseau a pris de l’ampleur et rassemble plus de 120 organisations et collectifs dans différentes régions de France. La FSU y participe.

Contacts à Strasbourg :

resf.67@laposte.net