SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2010/2011  / Actions  / Autres actions

• Enseigner ça s’apprend

• motion conseil des maîtres

• TOUS concernés, tous mobilises POUR l’abandon de la réforme Darcos-Chatel
13 mai 2010

20 Mai 2010 : Actions pour défendre la formation des enseignants

La FSU a décidé de développer l’action sur la formation des enseignants. Afin de créer un rapport de forces pour imposer une formation post-concours similaire à celle qui existe actuellement avec le maintien des IUFM et exiger en même temps une remise à plat totale de la réforme, nous vous engageons,
- à signer la pétition « 100000 voix pour la formation » sur http://www.100000voixpourlaformation.org/
- à lire et diffuser le 2 pages édité par le SNUipp, "TOUS concernés, tous mobilises POUR l’abandon de la réforme Darcos-Chatel", téléchargeable ci-joint.
- à suivre toutes les actions qui seront proposées dans notre département.
- à lire le 4 pages édité par la FSU, « Enseigner ça s’apprend » qui reprend nos positions, téléchargeable ci-joint.
- à faire signer la motion ci-joint eaux Conseils des maîtres afin de refuser l’absence de cadrage national qui conduit à assurer l’accueil des stagiaires au bon vouloir des recteurs sous la dépendance des moyens locaux.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.