www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / IUFM, Formation continue, Concours 2011  / Recrutement 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

3 juin 2010

Modalités d’organisation des concours de recrutement des enseignants. Juin 2010

Tout en rappelant notre opposition à la réforme qui met à mal la formation des maîtres, nous souhaitons informer rapidement les PE1 actuels.

Le ministère vient de publier la note de service précisant les modalités d’organisation des concours externe et interne de recrutement des enseignants, que vous trouverez en pièce jointe. La circulaire s’appuie sur les nouveaux décrets de juillet 2009, modifiant les statuts enseignants.

Voici les principaux éléments de cette note de service :

- Les modalités d’inscription au CRPE ne changent pas (SIAC 1 sur le site éducation.gouv.fr).

- L’inscription à la session 2010/2011 du CRPE se déroulera du mardi 1er juin 2010 à 12 h au mardi 13 juillet 2010, 17 h 30, et jusqu’au 20 juillet avant minuit pour l’envoi de dossiers d’inscription par écrit.

- Les épreuves d’admissibilité auront lieu le mardi 28 septembre 2010 de 13 h à 17 h et le mercredi 29 septembre 2010 de 9 h à 13 h.

- Les lieux des épreuves d’admissibilité restent fixés par les recteurs

- Les résultats de l’admissibilité seront consultables sur le site internet de chaque académie.

- Les conditions générales pour se présenter aux concours restent identiques (nationalité, casier judiciaire...). Un décret est en cours pour les nouvelles conditions de diplôme (examen de la validation du M1 à la date de publication des résultats de l’admissibilité). Rien n’est précisé pour l’instant concernant les dispenses de diplômes des mères de 3 enfants et des sportifs de haut niveau.

- Ces nouvelles conditions ne s’appliquent pas pour le premier concours interne.

Le nombre de postes aux concours ainsi que la répartition académique des postes fera l’objet d’un arrêté publié au JO.

Certains IUFM ont déjà fixé le calendrier et les procédures de préinscription pour l’accès aux masters préparant aux concours de recrutement des enseignants.

Ils se sont par ailleurs organisés pour offrir des stages de préparation aux étudiants qui passeront les concours PE en septembre 2010. Ils prévoient que les candidats bénéficient, dans tous les IUFM, de deux à trois semaines de préparation intensive aux nouvelles épreuves du concours.

Vous pouvez trouvez la liste et le calendrier de ces préparations sur le site « portail des IUFM » (www.iufm.education.fr), à la rubrique « devenir enseignant ».

 

26 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.