SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Débuts de carrières (T1, T2...), S1, Listes Complémentaires  / Débuts de carrière (T1, T2), PES 2010

12 août 2010

Professeurs stagiaires « transferts de scolarité ». Juillet 2010

Les résultats du concours 2010 viennent de tomber et avec eux les demandes de changement d’affectation des stagiaires. Rappel : les années précédentes, les stagiaires pouvaient demander un transfert de scolarité d’un centre IUFM à un autre tout en restant recrutés dans tel ou tel département. Les demandes étaient administrées par le rectorat en lien avec les IUFM et les Inspections académiques.

Cette année, ils sont gérés directement par les seules Inspections académiques. Au 1er septembre, ils sont nommés professeurs des écoles stagiaires au titre d’un département de l’académie dans laquelle ils ont réussi le concours. Les professeurs stagiaires ne sont pas autorisés à muter.

Néanmoins, tout en connaissant cette nouvelle situation, nous nous engageons à aider les lauréats qui nous contacteraient pour une demande de « transfert de scolarité » dans la démarche suivante : − Le lauréat qui le souhaite doit écrire un courrier à l’IA du département de nomination en expliquant sa situation individuelle et en soulignant l’existence passée du système de transfert de scolarité. Il doit nous envoyer copie de ce courrier pour que l’on puisse demander une affectation provisoire dans le département de nomination, − le même courrier sera écrit au département « d’accueil ». − dans les cas pour lesquels la situation nous paraît l’exiger (parent isolé, famille nombreuse, handicap...) nous conseillons au lauréat de prendre contact avec l’assistant(e) social(e) des personnels.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter jusqu’au 20 juillet, par mail (snu67@snuipp.fr) de préférence. Nous serons fermés du 20 juillet au 20 août.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.