SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Syndicat  / Présentation

17 septembre 2014

Mais... que fait le SNUipp 67 ?

Les délégués du personnel SNUipp 67 élus siègent dans les commissions paritaires et différentes instances. Ils vous accompagnent auprès de l’administation...

Le SNUipp 67...

vous défend en CAPD, CTP, CDEN, CDAS, CHS ;

vous réunit en Congrès pédagogiques et demi-journées d’information syndicale ;

vous renseigne, vous conseille ;

prend toute sa place dans les mobilisations.

Quelles sont les différentes commissions ?

CAPDCommission Administrative Paritaire DépartementaleElle traite des questions des personnels (carrière, mouvement, formation...). Vos délégués du Personnel élus aux éléctions professionnelles pour le SNUipp 67 :
Virginie Solunto
Catherine Le Duff
François Schill
Géraldine Delaye
Agathe Konieczka
Myriam Brandt
CTSDComité Technique Paritaire DépartementalIl contrôle la gestion des postes de toute nature, le plan de formation continue, la politique départementale de l’E.N. du 1er degré. Siègent pour le SNUipp-FSU67 :
François Schill Catherine Le Duff Agathe Konieczka
CDENConseil Départemental de l’E.N.Il est obligatoirement consulté sur la répartition des emplois dans les écoles publiques (carte scolaire), sur la répartition entre les charges des écoles publiques, sur le règlement- type départemental des écoles primaires-, sur l’organisation et le fonctionnement des transports scolaires... Composé du Préfet, de l’I.A., des représentants des élus, des parents d’élèves et des personnels. Siège pour la FSU, et plus particulièrement pour le 1er degré : Virginie Solunto Catherine Le Duff Agathe Konieczka
CDASComité Départemental de l’Action Sociale. Il étudie l’attribution d’aides et de prêts en cas de difficulté.Virginie Solunto François Schill
ComitéHygiène et sécuritéLes comités d’hygiène et sécurité académiques et départementaux ont pour mission d’impulser, d’animer et d’évaluer les actions visant à améliorer les conditions d’hygiène, de sécurité ainsi que la santé des agents dans leur travail en promouvant la médecine préventive.Géraldine Delaye
Myriam Brandt

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.