SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses adultes : Droits, Débats...  / Débats sur l’école

• Enquête Argent de l’école. Septembre 2010
    Word - 126 ko
9 septembre 2010

Enquête "Argent de l’école". Septembre 2010

Avec ce questionnaire adressé aux écoles et aux mairies, le SNUipp en partenariat avec l’ANDEV (Association nationale des directeurs de l’éducation des Villes) et l’AMRF (Association des maires ruraux de France) se propose d’établir une nouvelle photographie des moyens et des financements dont disposent les écoles primaires.

- Les principes d’égalité et de gratuité de l’école sont-ils menacés ? Quels sont les niveaux de ces inégalités ? Quelles sont leurs natures ?
- Les responsabilités en matière de financement éducatif sont-elles suffisamment clarifiées ? Si non, qui doit alors financer ces dépenses ? L’Etat doit-il s’engager dans le cadre des dotations à aider chaque commune à répondre aux besoins ?
- Comment garantir alors un renforcement des moyens aux communes pour qu’elles assurent au mieux leurs missions et obligations en matière éducative ?

Vous pouvez, au choix, télécharger l’enquête en version papier et la renvoyer à l’adresse du SNUipp67 (10 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG)

Enquête Argent de l’école. Septembre 2010

ou vous pouvez également compléter l’enquête en ligne, grâce à ce lien

Merci pour votre collaboration !

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.