SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2010/2011  / Université d’automne

13 septembre 2010

Xème UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU SNUIPP-FSU DU 22 AU 24 OCTOBRE 2010

Pour sa dixième édition l’Université d’Automne du SNUipp réunira près de 500 enseignants à La Londe-les- Maures dans le Var du 22 au 24 octobre.

La plénière d’ouverture sur le racisme accueillera Lilian Thuram et sa fondation. Marcel Crahay, professeur à l’Université de Genève interviendra sur les inégalités scolaires et Françoise Lantheaume, maître de conférence à Lyon 2, abordera la souffrance des enseignants au travail.

Afin de s’informer et débattre autour de sujets comme les difficultés scolaires, la différenciation en maternelle, les bibliothèques numériques, les évaluations ou la scolarisation des enfants handicapés, le SNUipp a invité une quarantaine de chercheurs parmi lesquels, entre autres, Danièle Manesse, Frédéric Saujat, Yves Quéré ou encore Yvanne Chenouf. La liste complète dans le bulletin d’inscription.

Cette année, deux possibilités pour s’inscrire :

* le "classique" bulletin à télécharger ci dessous, à renvoyer avant le 9 octobre, accompagné d’un chèque. * en ligne : inscription et paiement par carte bleue (Attention, cette modalité ne sera activée que le 14 septembre prochain)

Téléchargez le bulletin d’inscription :

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.