www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

17 septembre 2010

Rapport de l’OCDE. Septembre 2010

La France connaît un retard sur les investissements éducatifs et paye mal ses enseignants. La dernière parution de REGARDS sur l’EDUCATION 2010 publiée par l’OCDE contient une analyse comparative des données internationales sur l’éducation dans un certain nombre de domaines.

Les domaines qui ont été étudiés : Résultats des établissements d’enseignement et l’impact de l’apprentissage, Ressources financières et humaines investies dans l’éducation, Accès à l’éducation, participation et progression, Environnement pédagogique et organisation scolaire… L’analuse est accessible à partir sur le lien : http://www.oecd.org/document/52/0,3343,fr_2649_39263238_45917667_1_1_1_1,00.html

Décontextualisé d’une approche centrée sur les droits humains, et centré sur une analyse économique, le communiqué de presse du secrétaire général de l’OCDE à l’occasion de la parution de ce document souligne que l’investissement éducatif est une nécessité au plan économique, et déduction faite des coûts de scolarité. Cet outil permet de situer la France et conforte l’analyse que nous portons sur l’insuffisance des investissements éducatifs sur la qualité de l’Education et la situation des enseignants. Quelques chiffres et le communiqué de presse de l’OCDE ci-dessous..

 

22 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.