SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2010/2011  / Actions  / Grèves

• communiqué intersyndical grève du 19 octobre
18 octobre 2010

Grève du Mardi 19 octobre : on ne lâche rien !

Vous trouverez ci-dessous le texte de l’intersyndicale qui appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 19 octobre contre le projet de réforme des retraites, à la veille du vote au Sénat. Le mouvement contre la réforme gouvernementale des retraites s’accélère et s’amplifie. Les reconductions dans les écoles de certains départements, d’autres envisagées lundi, l’entrée marquante dans l’action des lycéens, la poursuite de la grève à la SNCF, son élargissement dans les raffineries sont des nouvelles donnes. Toutes ces modalités d’action convergentes doivent permettre de réussir encore mieux le mardi 19 octobre

Dans ce contexte, le SNUipp a la responsabilité de poursuivre le mouvement unitaire et interprofessionnel et de conjuguer tous les types d’actions. Nous appelons à développer toutes les formes d’actions (rassemblements, manifestations, opération de tractage ou/et de blocage, grève reconductible ou autre forme de grève....) décidées sur le terrain par les collègues. Toutes ces actions doivent nous permettre d’étendre et de généraliser la mobilisation.

JOURNEE DU MARDI 19 OCTOBRE STRASBOURG

AG intersyndicale EDUC( FO SUD CGT-EDUC FSU (en attente de réponse du SE -UNSA et du SGEN -CFDT... )

11h00 Amphi de maths UFR MATHS en face du nouveau patio UNIVERSITE A L’ ESPLANADE les étudiants ont voté en AG lundi midi matin le fait de venir assister à l’AG EDUC. Cette AG est déterminante pour la suite du mouvement , on fera un bilan de ce qui se passe ailleurs ainsi qu’un bilan dans le Bas-Rhin , des propositions devront être faites, elles seront décisives.

Rendez-vous FSU67 à 14h00 : nous sommes en 7ème position après l’UNSA nous serons au début de l’avenue SCHOELCHER ( entre la BNU et le TNS ) Départ prévu : 14h30

Trajet : le même que mardi 12 octobre (petit trajet) en centre ville Arrivée : Place Kléber vers 16h30 Discours CGT

Drapeaux tracts autocollants banderole gilets jaunes porte voix et chants : même orga que samedi ...Plus nombreux encore !

HAGUENAU Manifestation prévue à Haguenau à 10h30 RV au forum

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.