SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Débuts de carrières (T1, T2...), S1, Listes Complémentaires  / Débuts de carrière (T1, T2), S1 2011

13 janvier 2011

Réunion intersyndicale sur la réforme de la mastérisation. Janvier 2011

Invitation de l’intersyndicale éducation alsacienne CGT Éducation Alsace , SE-UNSA 67, SGEN-CFDT 67, SNES-FSU Alsace, SNFOLC 67, SNUDI-FO 67, SNUIPP 67, SUD Éducation Alsace

Le mercredi 19 janvier 2011, à 17h30, à la Maison des Syndicats, l’intersyndicale alsacienne organise une réunion sur la réforme de la mastérisation.

Depuis septembre 2010, la réforme de la formation des enseignants, dite « masterisation » est entrée en vigueur dans les établissements du primaire et du secondaire. Aujourd’hui, ce sont les fonctionnaires stagiaires qui payent les pots cassés de la mise en place de cette réforme : semaine de dix huit heures en collège et lycée dès l’entrée dans le métier, pressions diverses et variées de la hiérarchie, tuteurs parfois éloignés... La souffrance créée par ces conditions catastrophiques d’entrée dans le métier est inacceptable. En outre, cette mise en place montre bien le peu d’intérêt du gouvernement pour la qualité de notre système éducatif, et son mépris pour la formation des maîtres, qui n’est même plus du « bricolage ».

Pour toutes ces raisons, l’intersyndicale éducation alsacienne CGT Éducation Alsace, SE-UNSA 67, SGEN-CFDT 67, SNES-FSU Alsace, SNFOLC 67, SNUDI-FO 67, SNUIPP 67, SUD Éducation Alsace, a demandé une audience au rectorat fin janvier afin d’exposer les problèmes rencontrés par les stagiaires. Elle portera leurs revendications.

C’est pourquoi elle convie tous les fonctionnaires stagiaires du primaire et du secondaire mais aussi les formateurs et les étudiants en master éducation à

une réunion

le mercredi 19 janvier à 17H30

à la maison des syndicats de Strasbourg

1 rue Sédillot

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur les conditions de travail des fonctionnaires stagiaires mais aussi d’élaborer une plateforme revendicative et de réfléchir à des actions.

Venez nombreux ! Seule une mobilisation importante permettra d’obtenir des résultats probants.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.