www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ASH  / ASH 2008 et avant  / RASED 

s'abonner  � la rubrique {}

RASED  - 9 article(s).

3 décembre 2008
Plus de 200 000 signatures, une mobilisation exceptionnelle ! La pétition « sauvonslesrased » sera remise au ministère de l’Education Nationale ce mercredi 3 décembre. Le 3 décembre, les organisations syndicales de l'éducation et les associations des trois catégories de professionnels titulaires de diplômes spécifiques ont décidé de remettre au ministère de l’éducation nationale, le tirage papier des signataires de la pétition « sauvonslesrased » accompagné de toutes les pétitions qui ont circulé dans les départements. Un rassemblement des personnels des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté est prévu ce même jour, devant le sénat, jour de l'examen en (...)

2 décembre 2008
RASED : toujours entre confusion et mépris. Décembre 2008 Dans un courrier adressé à un député de Charentes (ce document est téléchargeable), Xavier Darcos tente de justifier la mesure de suppression des 3000 postes d'enseignants spécialisés des RASED. En particulier, il annonce sans aucune concertation un « plan national de formation des enseignants au traitement de la difficulté scolaire ». 40 000 enseignants des écoles actuellement non spécialisés seraient ainsi concernés en 5 ans et pourraient devenir, selon le ministre, des maîtres-ressources dans ce (...)

25 novembre 2008
Tous ensemble pour sauver les RASED ! Octobre 2008 Le SNUipp vous invite à faire savoir votre oppostion à la politique de régressions éducatives actuellement menée par le gouvernement. et qui mène, notamment, à la mort des RASED. Pour sauver, tous ensemble, les RASED, signons la pétition !! Voici aussi un site sur lequel vous trouverez davantage d'informations.

27 octobre 2008
Réponse de Patrick DEVEDJIAN, député, à une collègue de RASED des Hauts de Seine. Octobre 2008 Chère Madame, Vous avez souhaité attirer mon attention sur les RASED. Je tenais à vous assurer que j'avais pris connaissance de votre courrier avec tout l'intérêt qu'il mérite et souhaitais vous apporter quelques précisions sur le sujet. La lutte contre l'échec scolaire doit être le premier objectif de l'école primaire et les moyens d'y parvenir doivent être repensés en conséquence. Aujourd'hui, environ 15% des élèves qui quittent l'école primaire connaissent de graves lacunes dans les domaines de la (...)

27 octobre 2008
Xavier Darcos, le ministre à la langue fourchue ! Octobre 2008 Communiqué de presse du SNUipp FSU, le 18 octobre 2009 Selon des informations émanant de plusieurs départements, les inspecteurs d’académie ont d’ores et déjà reçu la consigne de préparer la fermeture de 3000 postes E et G entraînant la suppression d’un tiers des RASED dès cette année. Les inspecteurs d’académie sont chargés de repérer dans des écoles des postes d’enseignants partant en retraite ; certains de ces postes seraient fléchés et les maîtres E ou G seront nommés sur ces postes classe dès la rentrée (...)

17 octobre 2008
Délibération du Conseil d’Ecole. Octobre 2008 Nous vous proposons d'alerter les Conseils d'école sur la gravité de la situation des RASED et la perte que cela représenterait pour nos écoles et les élèves. Vous pouvez compléter et faire signer cette délibération par le Conseil d'Ecole et nous la faire parvenir au SNUipp67. Nous rendrons nationalement publiques les inquiétudes légitimes des enseignants et des parents.

7 octobre 2008
"La fin des RASED, un saccage incommensurable" d’après A. Ouzoulias (professeur à l’IUFM de Versailles). Octobre 2008 Message d’André OUZOULIAS à Gérard TOUPIOL, président de la FNAME, Lundi 29 septembre 2008. Mon cher Gérard, J'imagine que vous êtes assommés par les dernières nouvelles (suppression de près de la moitié des postes d'enseignants spécialisés en RASED). Luc Ferry avait beau l’avoir annoncé, nous avions beau redouter depuis quelques jours que de telles coupes soient inscrites dès le prochain budget, je reste sans voix face à l'ampleur du fauchage. De plus, il faut maintenant considérer comme probable que le (...)

23 septembre 2008
RASED menacés : il faut en avertir les parents ! Septembre 2008 Lettre destinée aux parents. Préservons et développons les RASED !

18 septembre 2008
Mort annoncée du RASED ! Septembre 2008 Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale, affirme clairement que la logique d'économie budgétaire impose la disparition des 8 000 postes d'enseignants du RASED. Xavier Darcos, lui-même, les juge "inutiles".

 
 

32 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.