www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Autres actions  - 18 article(s).

6 janvier 2009
SONDAGE FSU : LES FRANÇAIS ET LES SERVICE PUBLICS. Décembre 2008 La FSU souhaite consulter largement les enseignants, parents d'élèves, partenaires de l'école sur les services publics, mais aussi et surtout plus généralement l'ensemble des usagers de ces services. Dans ce cadre, elle organise une consultation avec l'institut de sondage CSA.

24 décembre 2008
Encore un effort Monsieur le Ministre ! Décembre 2008 Après le recul sur l'application du service minimum d'accueil, les excuses prononcées au Sénat auprès des enseignants de l'école maternelle, le Ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que la réforme du lycée était repoussée à une date ultérieure en précisant que « ces équilibres devront faire l'objet d'une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles ». Le SNUipp se félicite de ce recul qui résulte de la mobilisation des lycéens, des enseignants et des (...)

12 décembre 2008
Les inspecteurs de la FSU écrivent au Ministre . Décembre 2008 Le SNPI-FSU, Syndicat National des Personnels d'Inspection de la FSU, vient d'adresser une lettre à Xavier Darcos ainsi qu'aux Parlementaires. Les inspecteurs font part de leurs vives inquiétudes quant aux réformes actuelles de l'Ecole.

12 décembre 2008
MOTION DES INSPECTEURS DU VAL D’OISE. Décembre 2008 Les inspecteurs de l'Education Nationale du Val d'Oise se mobilisent et prennent position dans une motion contre les réformes actuelles de Xavier Darcos ... Motion des IEN du Val d’Oise Les inspecteurs de l’Education nationale du Val d’Oise tiennent à affirmer leur soutien à la journée d’action du 20 novembre 2008 et regrettent que l’annonce successive de réformes remplace la claire énonciation d’un plan cohérent pour la réussite de tous et promoteur des valeurs de la République. En effet, les (...)

5 décembre 2008
Changement de ton et ... obstination. Décembre 2008 Communiqué de presse du SNUipp, Paris, le 05 décembre 2008

25 novembre 2008
APRES LE 20 NOVEMBRE : AMPLIFIER L’ACTION Le SNUipp se félicite du succès de la journée de grève du 20 novembre dans l’éducation. Les enseignants des écoles se sont massivement mobilisés pour : que cessent le mépris, les mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA, ... exiger un autre budget qui permette de faire face à la hausse des effectifs et de transformer l’école pour favoriser la réussite de tous les élèves ; le maintien des RASED ; que soit reconnue et respectée l’école maternelle (...)

25 novembre 2008
ACTIONS DE DECEMBRE 2008 Du 8 au 18 décembre : suspension de l'aide personnalisée

25 août 2008
Rentrée 2008. Lettre aux parents. Septembre 2008. Voici une lettre à distribuer aux parents, en ce début d'année scolaire.

12 juin 2008
Le SNUipp appelle les enseignants à s’associer à "la nuit des écoles". Juin 2008. Eviter un réveil douloureux et informer sur les dangers des mesures ministérielles, Rêver à une rentrée prochaine où : les programmes seraient construits avec des professionnels de l’Education. le rythme scolaire serait adapté aux enfants. les élèves en difficulté seraient aidés par du personnel spécialisé sur le temps scolaire. Ces trois revendications sont au coeur des mobilisations des enseignants des écoles depuis plusieurs mois.

28 avril 2008
Vif mécontentement des organisations syndicales à l’encontre de la politique éducative, avril 2008 Le budget 2008 qui sera appliqué à la prochaine rentrée dans les écoles ne permettra pas de faire face à la hausse démographique dans le premier degré : les effectifs des classes seront plus chargés et les dispositifs innovants plus difficiles à mettre en oeuvre. Le recrutement de vacataires retraités pour effectuer des remplacements d’enseignants en congé de maternité ou de maladie confirme s’il en était besoin la nécessité d’augmenter le nombre de postes au concours. La politique éducative du ministère (...)

15 avril 2008
Campagne Mondiale pour l’Education 2008 - Avril 2008 Comme chaque année, le SNUipp participe à la Campagne mondiale pour l’éducation, notamment au moment de la Semaine d’action du 21 au 27 avril.

18 mars 2008
Semaine d’actions de la FSU du 12 au 21 mars 2008 Le SNUipp-FSU 67appelle à un rassemblement le Mercredi 19 Mars à 14h30, Place Kléber à Strasbourg

15 février 2008
EPEP : lettre au 1er ministre Avril 2007 Lire la lettre intersyndicale écrite au 1er Ministre concernant les EPEP

15 février 2008
Améliorer la réussite scolaire de tous les jeunes, il n’y a rien de plus urgent ! Lettre ouverte au Président de la République. Octobre 2007 Pensez à télécharger une motion à proposer au Conseil d'Ecole ou de maîtres. Lettre publiée dans le Monde du 27 septembre 2007. Monsieur le Président, Améliorer la réussite scolaire de tous les jeunes, il n’y a rien de plus urgent ! Vous semblez découvrir ce que nous n’avons cessé de dénoncer : après des années de progrès constants, de hausse du niveau de formation des jeunes, le système éducatif peine encore à remédier à l’échec scolaire de milliers de jeunes en difficulté. Mais cette crise est d’autant (...)

15 février 2008
La solidarité n’est pas un délit ! Octobre 2007 Lundi 22 octobre 2007, comme dans de nombreuses villes en France, le SNUipp était présent lors du rassemblement à Strasbourg. Pour soutenir Florimond Guimard défendre le droit à la résistance et pour nous opposer à la criminalisation du mouvement social La situation des sans-papiers ne cesse de s’aggraver. Les poursuites contre les militants syndicaux, associatifs, politiques, les élus et les simples citoyens qui osent manifester leur solidarité se multiplient. De politiques gouvernementales en (...)

15 février 2008
Contre les franchises médicales, réunion-débat. Octobre 2007 POUR LA DEFENSE DE LA SECURITE SOCIALE. POUR LA DEFENSE DE LA SANTE PUBLIQUE POUR l’ACCES aux soins GRATUITS pour TOUS et un vrai DROIT à la SANTE

15 février 2008
Pas une chaise vide à la rentrée, ni le reste de l’année Septembre 2006 Sous la pression de l'opinion publique, notamment des enseignants et des parents d'élèves, la circulaire Sarkozy du 13 juin prévoyait la régularisation « sous condition » des parents sans papier ayant, entre autre, au moins un enfant scolarisé depuis septembre 2005 né ou entré en France avant l’age de 13 ans. Des milliers de familles sont allées, dans le courant de cet été, dans les préfectures déposer un dossier. Certaines d'entre elles, environ 6000, ont été régularisées. Pour les autres, les plus (...)

15 février 2008
Solidarité avec les jeunes scolarisés sans papiers, Guide pratique et juridique, Rendez-vous sur le site Février 2006 www.educationsansfrontieres.org A Strasbourg, le 8 février 2006, diverses interventions (pétition du personnel, aide de Réseau éducation sans frontières et de Thémis, des élèves qui se sont organisés, une manifestation de soutien ...) ont permis de faire reculer la préfecture qui s'apprêtait à expulser une élève du lycée professionnel Jean-Geiler pour être reconduite dans son pays d'origine, le Vietnam. Cette tentative d'interpellation est contraire à la circulaire Sarkozy du 31 octobre 2005 qui suspend (...)

 
 

30 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.