www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Grèves  - 22 article(s).

25 novembre 2008
Grève du 20 novembre 2008 : Assez de dérision et de mépris : ouvrez des négociations ! Près de 70% des enseignants des écoles élémentaires et maternelles sont en grève aujourd'hui. Près de 200 000 enseignants ont signé la pétition pour sauvegarder les RASED, des dizaines de milliers signent la pétition en faveur de l'école maternelle, des dizaines de sites pédagogiques sur internet sont fermées aujourd'hui. Le ministre restera-t-il sourd au message que lui envoient plusieurs centaines de milliers d'enseignants ? Continuera-t-il de se refuser à tout dialogue social ? Le SNUipp demande (...)

18 novembre 2008
Grève unitaire dans les écoles, à l’appel du SNUipp-FSU, du SE-UNSA et du SGEN-CFDT, le jeudi 20 novembre 2008 ! N'oubliez pas d'envoyer votre déclaration d'intention de faire grève. Diffusez la lettre d'information aux parents disponible en pièce téléchargeable. Venez nombreux à l'AG et la manifestation !!

18 novembre 2008
Le droit d’accueil : un leurre. Novembre 2008 Venez nombreux à l'AG et la manifestation du jeudi 20 novembre !!

18 novembre 2008
Osez le dialogue et le respect Monsieur le Ministre ! Appel à la grève pour le 20 novembre 2008 Venez nombreux à l'AG et la manifestation !!

30 septembre 2008
REUSSIR L’ACTION LE 7 OCTOBRE 2008 ! GREVE DANS LE BAS-RHIN. Combattre le SMA : se déclarer tous comme ayant l’intention d’être grévistes... A l’issue des débats du Conseil National du SNUipp (23, 24 septembre) la position que nous adoptons dans le 67 est d’appeler à la grève pour la journée du 7 octobre. Au SNUipp 67, nous considérons que cette date doit être une étape importante dans un plan d’actions qui se prolongera le dimanche 19 octobre avec la manifestation nationale pour défendre le service public d’éducation. Pour répondre aux exigences de la Loi, innondons les I.E.N. de déclarations individuelles d’intentions de faire grève. Vous trouverez ci-joint un modèle de déclaration d’intention de faire grève qui prend la forme d’une lettre revendicative à poster ou porter ou faxer à votre I.E.N. pour le vendredi 3 octobre.

12 juin 2008
Le 17 juin, toutes et tous dans l’action pour les retraites !. Juin 2008. Journée interprofessionnelle public-privé pour : la défense d'une retraite solidaire, le resepct du dialogue social et des partenaires sociaux, l'opposition à la déréglementation du temps de travail.

12 juin 2008
Projet de loi sur le service minimum d’accueil. Juin 2008. COMMUNIQUE DE PRESSE Le Conseil des Ministres vient d’examiner le projet de loi visant à instituer un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires. Le SNUipp rappelle son opposition à ce projet qui vise essentiellement à restreindre l’exercice du droit de grève des enseignants des écoles, en imposant des contraintes qui n’ont aucun rapport avec la mise en place d’un droit d’accueil : obligation d’une déclaration individuelle 48 heures à l’avance, procédures complexes pour le (...)

5 juin 2008
GREVE le 10 juin 2008 : contre la remise en cause du droit de grève et les conséquences de la Révision Générale des Politiques Publiques, l’heure est plus que jamais à la MOBILISATION !!! A Strasbourg, rassemblement à partir de 11 h 30 place Broglie, devant l'Opéra. Soyez nombreux !!!

19 mai 2008
Préavis de grève le jeudi 22 mai 2008, mobilisation le 24 mai. Après le succès rencontré par la manifestation nationale organisée le dimanche 18 mai 2008 à Paris ( 45 000 manifestants !), la Fsu a annoncé qu’elle rencontrerait rapidement ses partenaires pour préparer la suite du mouvement. Ainsi, différentes organisation syndicales de la Fonction publique, dont la FSU, a déposé un préavis de grève pour les retraites, pour la journée du jeudi 22 mai. Les syndicats appellent l'ensemble des personnels à participer massivement à la journée nationale du 22 mai, aux côtés (...)

19 mai 2008
Gérard Aschiéri, secrétaire général de la FSU, réagit aux propos du Président de la République sur le service minimum, Mai 2008 Une déclaration du Président de la République sidérante Alors que chacun s’accorde pour souligner la force du mouvement dans l’éducation et la fonction publique ce 15 mai et que ces grèves et revendications posent des questions centrales pour l’avenir de nos services publics et de notre système éducatif et expriment des attentes fortes, le président, en dehors d’une vague allusion à la « revalorisatoion », ne leur apporte aucune réponse, voire les ignore pour annoncer l’imposition d’un service minimum (...)

15 mai 2008
Grève du 15 mai 2008 : Premier bilan !! Forte mobilisation dans les écoles !! Vous trouverez ci-dessous le communiqué envoyé à la presse sur la grève de ce jour.

15 mai 2008
Grève du 15 mai 2008 : Nous voulons une autre école pour faire réussir vos enfants ! Appel intersyndical à la grève du 15 mai 2008, lettre aux parents et consignes syndicales concernant le service minimum

6 février 2008
Qui fait grève ? Comment ? L'ensemble des instituteurs et des professeurs des écoles, titulaires, non titulaires, vacataires, en formation, en stage. Les directeurs d'école et les IMFAIEN peuvent également faire grève car ils ne sont ni chefs d'établissement, ni fonctionnaires d'autorité. Aucune communication ne sera faite à l'extérieur (renseignements généraux, police..) sur la situation dans l'établissement (nombre et identité des grévistes etc.) Ne répondez pas aux sondages, pas même à l'administration. Par contre, chaque (...)

6 février 2008
Grève du 24 janvier 2008 Les fédérations de l’Education FERC-CGT, FNEC FP-FO, FSU, UNSA-Education se sont réunies le 19 décembre. Elles constatent qu’en dépit de leurs interpellations les revendications portées par les personnels lors de la grève du 20 novembre n’ont reçu aucune réponse, qu’il s’agisse des suppressions d’emplois ou des diverses mesures annoncées en matière d’éducation. Le gouvernement persiste dans une politique qui compromet l’objectif de la réussite de tous les jeunes. Et tout montre que les établissements (...)

6 février 2008
Suite à la grève du 20 novembre 2007, les organisations syndicales exigent des nécogiations rapidement 20 novembre 2007 : un succès indéniable Le gouvernement doit ouvrir de réelles négociations

6 février 2008
Grève du 20 novembre 2007 ; Pour une véritable politique de l’emploi public Pour un service public d’éducation assurant la réussite de tous Pour une augmentation de notre pouvoir d’achat ;

6 février 2008
Améliorer la réussite scolaire de tous les jeunes, il n’y a rien de plus urgent ! Journée d’action le jeudi 18 octobre 2007 Journée d'action le jeudi 18 octobre 2007 Communiqué de presse de la FSU

6 février 2008
Pour nos salaires, l’emploi public et la défense des missions, Tous dans l’action et la grève le 8 février 2007 Tous dans l’action et la grève le 8 février 2007 Communiqué | CGT-FO-FSU-UNSA-SOLIDAIRES

6 février 2008
Salaires dans la fonction publique : parlons vrai ! Janvier 2007 Le gouvernement a souvent répondu aux revendications salariales des fonctionnaires par un argumentaire mensonger, une opposition entre emplois et salaires. Les fédérations de fonctionnaires entendent montrer que la politique menée est contraire aux intérêts de la population, qui reconnaît d’ailleurs les qualités du service public français. Il est possible et même nécessaire de maintenir les emplois et d’augmenter les (...)

6 février 2008
Argumentaire intersyndical pour la grève du 28 septembre 2006 Argumentaire intersyndical à télécharger

6 février 2008
Salaires dans la fonction publique : parlons vrai !!! Janvier 2006 Dès qu’il est question de salaires dans la Fonction Publique, le gouvernement oppose aux revendications légitimes des fonctionnaires, des arguments inacceptables et un chantage entre emplois et salaires. Les fédérations syndicales de la Fonction Publique entendent dans cette publication mettre en évidence les manipulations, exposer la situation salariale réelle, montrer qu’il est possible et utile d’augmenter les salaires dans la Fonction (...)

6 février 2008
Lundi de Pentecôte, appel à la grève, Mai 2005 Le gouvernement refuse d'entendre le refus largement majoritaire de la suppression d'un jour férié. Partout se multiplient les appels à l'action ce jour-là. Au moment où le gouvernement poursuit sa politique de régressions sociales, de remise en cause des services publics et essaye de faire passer en force des décrets d'application de la loi Fillon, la FSU confirme sa résolution de faire du 16 mai une forte journée de mobilisation sous toutes les formes. Elle considère que le recours à la grève est (...)

 
 

27 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.