www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ASH  / ASH 2011  / RASED 

s'abonner  � la rubrique {}

RASED  - 9 article(s).

20 novembre 2011
Stop aux suppressions de postes d’aides spécialisées ! Novembre 2011 Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse du collectif national RASED en date du 17 novembre.

8 novembre 2011
Le sombre avenir des RASED... Novembre 2011 Des députés réfléchissent à l'avenir des RASED. Ils planchent sur 3 scénarios, plus sombres les uns que les autres... Lisez les propositions parlementaires ci-dessous...

6 octobre 2011
Prime ZEP et RASED : le SNUipp-FSU 67 écrit à l’Inspecteur d’académie. octobre 2011 Nous avons été alertés par des collègues des RASED qui s'inquiétaient de la suspension du versement de leur prime ZEP. Il semblerait que les services de l'IA aient suspendu provisoirement le versement des indemnités le temps de procéder à des "vérifications de quotités de service" auprès des circonscriptions. La chasse aux gaspi est ouverte !!! Le SNUipp-FSU 67 vient d'interpeler l'IA afin de dénoncer le fait que les personnels concernés n'aient même pas été prévenus de l'arrêt des versements et (...)

19 septembre 2011
Les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté dans le collimateur. Septembre 2011 Communiqué de presse du Collectif de défense des RASED Le collectif RASED se mobilise pour l’appel national du 27 septembre La situation des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) continue de se dégrader de façon inquiétante en dépit des dénégations ministérielles qui se sont succédées depuis 2008. Les fortes mobilisations du printemps dernier contre les suppressions de 9 000 postes dans le premier degré ont conduit le président de la république à annoncer un moratoire sur les « (...)

17 juin 2011
Psychologues scolaires : le SNUipp-FSU reçu au Ministère le 23 Mai 2011 Le ministère a informé le SNUipp-FSU qu'il entendait poursuivre le recrutement des psychologues dans le premier degré et qu'il confiait à la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) l'organisation de discussions sur le futur recrutement. Le SNUipp-FSU a été la première organisation représentative à être reçue. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette audience du 23 mai 2011 ainsi que le document remis avec la position du SNUipp-FSU pour l'entrée dans les (...)

12 mai 2011
600 postes RASED en moins, de l’échec en plus ! Mai 2011 Communiqué de presse du SNUipp-FSU, Paris, le 11 mai 2011

5 mai 2011
Psychologie scolaire : du nouveau ! Mai 2011 Nous venons d’être informés que le ministère va se pencher sur le recrutement des futurs psychologues du 1er degré, en lien avec la masterisation du concours. Des groupes de travail pilotés par la DGRH devraient être mis en place sur le recrutement direct de titulaires d’un master 2 de psychologie. Cette annonce fait suite aux différentes audiences au ministère depuis des années et à la journée nationale de la psychologie dans le système éducatif du samedi 2 avril. À l'issue de cette journée (...)

29 avril 2011
Ouverture de discussions pour le recrutement des psychologues scolaires. Avril 2011 Luc Chatel a décidé d'ouvrir des discussions afin de permettre le recrutement des psychologues du 1er degré au niveau master 2. C'est une annonce qui va dans le sens des revendications portées par le SNUipp-FSU et ses partenaires associatifs et syndicaux depuis plusieurs années. Si le ministère ne répond pas à la demande de création d'un corps de psychologue de la maternelle à l'université, il s'agit là d'un premier pas vers la clarification de la place des psychologues dans l'école. Le SNUipp-FSU, en (...)

25 mars 2011
Psychologues scolaires : action le 2 avril 2011 Sept organisations de psychologues de l'Éducation nationale, syndicales et associatives, organisent samedi 2 avril 2011, une « journée pour la défense des missions et du rôle des psychologues des premier et second degrés » . « Il y a urgence à discuter des enjeux de la psychologie dans le système éducatif et à alerter sur le devenir des psychologues de l'Éducation nationale car nous sommes dans l'incertitude » explique Françoise Dalia, responsable du collectif national de psychologues du SNUipp-FSU. Les (...)

 
 

27 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.