www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

AE, EVS, AVS 2011  - 13 article(s).

8 novembre 2011
EVS : 47 écoles du Bas-Rhin « sélectionnées » par l’IA... Novembre 2011 Notre département n’a été doté que de 40 emplois d’EVS administratifs pour l’aide aux directeurs. Avec 900 écoles, il a fallu faire un choix. L’IA a « sélectionné » 47 écoles qui se verront proposé un ou ½ poste d’EVS. Attention cette proposition ne deviendra réalité que si un principal de collège accepte d’embaucher un EVS. Pour l’instant l’immense majorité des principaux s’y refuse en raison du risque d’action contentieuse devant les prud’hommes. Le SNUipp-FSU 67 est en désaccord avec la façon dont s’est faite (...)

24 juin 2011
EVS GT du 22 Juin 2011 à l’IA : faites remonter TOUTES les demandes Le groupe technique qui s'est tenu ce mercredi à l'IA a affiné les critères afin de "sélectionner" les quelques écoles qui bénéficieront d'un EVS l'année prochaine (probablement pas avant mi-octobre). Il ne faut cependant pas se contenter de répondre aux critères de l'administration, mais dans cette grande mascarade, faire remonter les vrais besoins. Lire le compte-rendu ci-dessous.

16 juin 2011
2 000 assistants de scolarisation au handicap à la rentrée : Priorité aux EVS actuellement en postes. Juin 2011 La deuxième Conférence nationale du handicap s’est tenue mercredi 8 juin. Reprenant certaines préconisations du rapport Blanc sur la scolarisation des enfants handicapés, Nicolas Sarkozy a annoncé la fin des recrutements des EVS (emplois aidés en CUI-CAE) pour l’accompagnement à la scolarisation des élèves handicapés et son remplacement par des assistants d’éducation en contrat d’apprentissage (AED-AVS). Ces personnels appelés assistants de scolarisation (AS) seraient mieux formés que les AE et EVS (...)

10 juin 2011
GT EVS 7 Juin 2011 à l’IA : la situation est dramatique, seulement 40 EVS administratifs pour 900 écoles ! Un groupe de travail s'est réuni le 7 juin à l'IA pour faire le point sur la situation actuelle dramatique des EVS. Les annonces médiatiques de notre gouvernement ne sont pas suivies d'effets pour les EVS : seulement une quarantaine de contrats seront signés à la rentrée scolaire pour l'aide à la direction ... pour les 900 écoles du département. Nous dénonçons ce scandale. Vous pouvez lire ci-dessous le compte-rendu de cette (...)

6 juin 2011
EVS : réunion du SNUipp-FSU67, le 31 mai Une quarantaine d’EVS ont assisté mardi 31 mai à une réunion d’information. A cette occasion le SNUipp-FSU67 a rappelé son mandat de voir travailler dans les écoles des EVS bénéficiant d’emplois statutaires et pérennes. Les EVS que nous avons rencontrés se retrouvent pour beaucoup dans des situations très difficiles : fin de contrat, problème de renouvellement …nous avons relevé un certain nombre de situations que nous évoquerons lors d’un groupe technique « spécial EVS » qui se tiendra à l’IA Mardi 7 (...)

31 mai 2011
Les EVS attendent une réponse !! Mai 2011 Vous trouverez ci-dessous : le communiqué de presse commun (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT et CGT Educ'action) en date date 30 mai relatif aux Emplois de Vie Scolaire (EVS), la réponse de François Fillon aux organisations signataires.

26 mai 2011
EVS : Recours aux Prud’hommes. Mai 2011 Vous trouverez en documents téléchargeables : un argumentaire rédigé par le cabinet d'avocats du SNUipp-FSU sur le recours pour absence de formation des EVS au tribunal des Prud'hommes. Vous trouverez également un éclairage sur les obligations de formation de l'éducation nationale pour les CUI-CAE et les conséquences d'une absence totale ou partielle de cette formation. Le cabinet d'avocats insiste notamment sur l'enjeu pour les salariés en CUI-CAE qui intentent un recours de démontrer (...)

12 mai 2011
Quel avenir pour les personnels non-titulaires enseignants ? Journée de formation syndicale le 27 mai 2011 à Colmar « Quel avenir pour les personnels non titulaires enseignants ? » La FSU Académique (SNES, SNEP, SNUEP, SNUipp) organise une journée de formation syndicale destinée aux enseignants non titulaires : Maitres Auxiliaires en CDI, contractuels et vacataires Le VENDREDI 27 mai 2011 de 9h30 à 17h au lycée Martin Schongauer de Colmar, 25 rue Voltaire C‘est l’action syndicale qui a obligé le gouvernement à ouvrir des négociations (...)

25 avril 2011
Aide administrative... du concret ! Avril 2011 Une première vague de recrutements est programmée à partir du 1er avril, suivie d'une autre en septembre. Comme le demandait le SNUipp-FSU, les affectations devraient prendre prioritairement en compte les écoles qui avaient brutalement perdu leurs moyens à la rentrée. La grosse vague des nouvelles embauches est prévue en septembre. Une circulaire ministérielle de ce jour fixe pour l’académie de Strasbourg le contingent d’emplois suivant : 214 EVS-i et 330 EVS-aide direction au 1er avril 214 EVS-i (...)

7 avril 2011
Aide administrative et EVS... La suite !! Avril 2011 Le ministère a informé les organisations syndicales que les 16 millions alloués à l'Education Nationale permettront le recrutement de 4.500 contrats aidés pour l'aide à la direction d'école. Une vague de recrutement étant prévue en septembre, le SNUipp-FSU 67 s'est adressé à l'Inspectrice d'Académie à ce sujet. L'IA accède à notre demande de groupe de travail afin de traiter ce dossier dans la transparence et l'équité entre les écoles. Nous resterons vigilants dans la mesure où le recrutement d'EVS sera (...)

7 mars 2011
Intervention du SNUipp-FSU pour les contrats aidés. Mars 2011 De nombreux contrats d'EVS n'ont pas été renouvelés. Si votre école est dans cette situation signalez-vous en nous contactant.

7 janvier 2011
4 pages Spécial EVS - Contre la précarité Le SNUipp-FSU vient de publier un 4 pages spécial EVS-AE "Mettre fin à la précarité". Jeudi 20 janvier Journée Nationale d'action contre la précarité dans la Fonction Publique à l'appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires Fonction Publique.

4 janvier 2011
Stage Syndical « Quel avenir pour les personnels de surveillance ? ». Décembre 2010 L e SNUipp-FSU 67, le SNUipp-FSU 68, ainsi que le SNES-FSU organisent un stage de formation syndicale destiné aux assistants d’éducation, assistants pédagogiques et auxiliaires de vie scolaire VENDREDI 04 février 2011 de 9 h 30 à 16 h 30 à l'IUFM de COLMAR (Rue Messimy) Ce stage est ouvert à tous et sera l’occasion de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur vos statuts et vos droits, d’exprimer des revendications, d’organiser votre mobilisation. Vous trouverez ci-dessous : (...)

 
 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.