www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Motions, pétitions...  - 11 article(s).

24 juin 2012
LPC : Vraiment NON, la coupe est pleine ! Avril 2012 Le SNUipp-FSU, au côté des enseignants, dit non au LPC. Il lance une consigne à ne pas renseigner le LPC et engage toutes les équipes à signer massivement la motion suivante. Pour plus d'informations ou si vous rencontrez des difficultés avec votre hiérarchie, n'hésitez pas à nous contacter !! Vous trouverez ci-dessous, notre avis sur le LPC, une motion à signer en Conseil des maîtres et les contributions de 2 chercheurs : Alexis BISSERKINE, maître formateur dans l'Ain. Il a participé dans le cadre de (...)

3 mai 2012
Aide personnalisée : donnez votre avis ! Mai 2012 Le SNUipp-FSU lance une enquête auprès des enseignants des écoles sur l’aide personnalisée. Vingt questions pour faire le point sur un dispositif controversé qui a bousculé le fonctionnement des écoles. Accéder au questionnaire, en cliquant ICI !! Lisez aussi le communiqué de presse du SNUipp-FSU à propos de cette enquête ci-dessous.

20 mars 2012
2 500 RASED supprimés, 49 dans le Bas-Rhin... Le scénario se confirme... Mars 2012 UNE MOTION A SIGNER EN CONSEIL D'ECOLE...

9 mars 2012
Jour de carence : nouveau coup de rabot sur nos salaires, c’est non ! Signez la pétition. Mars 2012

14 février 2012
Concours d’enseignants : Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés pour être recruté !! Février 2012 La pétition à l'initiative du SNUipp, SNEP, SNES, SNESUP, SNUEP, SNETAP, demandant la suspension de l'exigence du CLES et C2i aux concours d'enseignants, vient d'être mise en ligne à l'adresse suivante.

22 novembre 2011
Pétition intersyndicale pour le retrait du projet d’évaluation. Novembre 2011 Comme nous vous l'annoncions, le projet de réforme de l'évaluation des enseignants a déclenché une riposte unitaire. Sa première traduction est la mise en place d'une pétition commune, que nous vous appelons à signer de la manière la plus massive possible. Déjà 4700 signatures en quelques heures ! Vous pourrez y accéder par le lien suivant ; Texte de la pétition ; Le ministre veut imposer dès la rentrée 2012 une modification en profondeur des modalités d’évaluation des personnels d’enseignement, (...)

8 novembre 2011
Appel pour le droit des femmes à la santé. Novembre 2011 Fermeture de centres de planification familiale, augmentation du nombre d´IVG chez les adolescentes, prise en charge insuffisante des contraceptifs par l´Assurance-maladie, éducation sexuelle inexistante à l´école... Face aux reculs inquiétants constatés dans l´accès à la contraception et à l'avortement, la MGEN et la LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) ont lancé le 18 octobre un appel aux pouvoirs publics pour le droit des femmes à un accès universel et égalitaire à la santé. Pour signer l'appel à (...)

3 novembre 2011
Mon indemnité d’équipement professionnel : C’est maintenant ! Octobre 2011 Prendre des « coûts », ça suffit ! Abonnements, fournitures informatiques, matériel pédagogique, ...Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. Intolérable ! Le SNUipp-FSU réclame le versement d’une indemnité d’équipement professionnel. Vous aussi, demandez votre dû ! Indice gelé, frais de déplacement réduits à la portion congrue, déroulement de carrière ralenti, les enseignants ne cessent de prendre des « coûts ». Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. (...)

2 novembre 2011
Grille de notation : demandons une reconnaissance plus juste de notre travail ! Octobre 2011 Une petite action que vous propose le SNUipp-FSU 67 : Apposez à côté de votre signature, lorsque vous recevez votre rapport et votre note d’inspection, la mention suivante : « Cette grille est injuste. Elle ne reconnaît nullement notre travail. Elle est discriminatoire envers les femmes. Je demande que mon travail soit reconnu. » Pour en savoir plus sur la grille de notation en vigueur dans le Bas-Rhin, c'est par (...)

6 septembre 2011
Soutien à Philippe Wain, enseignant du 41 sanctionné... Septembre 2011 Un collègue du Loir-et-Cher, Philippe Wain, directeur de l'école de Bauzy, vient d'être déplacé par l'Inspectrice d'académie car il refuse d'entrer dans le dispositif Base-élèves. En dehors de toute procédure règlementaire, l'Inspectrice d'académie justifie sa sanction par « l'intérêt du service ». Le SNUipp-FSU du Loir-et-Cher et les représentants du personnel se sont placés en permanence aux côtés de leur collègue et ont appelé les enseignants du département à un rassemblement à l'occasion de la CAPD du (...)

6 septembre 2011
Direction et fonctionnement de l’école : Motion de conseil des maîtres. Septembre 2011 Je réponds... si j'ai le temps

 
 

16 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.