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SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Evaluations CP  - 6 article(s).

11 septembre 2019
Evaluation : rebelote mais sans atout Les évaluations standardisées CP-CE1 ont déclenché une avalanche de critiques, en premier lieu celles des enseignantes et enseignants de CP et CE1 qu'elles ont contraints sans les aider à mieux connaître leur élèves. Le SNUipp-FSU, avec le monde de la recherche, a décrypté ces tests et leurs objectifs réels. Ce travail se poursuit avec tout un éventail d'actions à destination de la profession : publications, courriers, vidéos, création d'un observatoire des pratiques. La persistance d’un dispositif (...)

22 janvier 2019
Evaluations de CP : à la surdité du ministre, le SNUipp-FSU répond non-passation ! Le SNUipp-FSU et les autres syndicats ont écrit au ministre pour demander l'abandon du dispositif d'évaluation des élèves de CP. Il vient de répondre par un refus. Le SNUipp-FSU appelle les équipes d’écoles à s’emparer de la question et à décider ne pas faire passer ces évaluations. Sans prendre en compte les remarques et les propositions de la communauté éducative, le ministère lance fin janvier une nouvelle phase d’évaluation dans les classes de CP, calquée sur la première et tout aussi sujette à (...)

16 janvier 2019
Evaluations de CP : pour le SNUipp-FSU c’est toujours non !"> Evaluations de CP : pour le SNUipp-FSU c’est toujours non ! Sourd aux remarques et aux propositions des enseignants, le ministère entend engager fin janvier une nouvelle phase d’évaluation dans les classes de CP, calquée sur la première et tout aussi sujette à caution. Pour le SNUipp-FSU, c’est toujours non. Lire le courrier intersyndical adressé au Ministre : La première vague imposée aux classes de CP et de CE1 avait suscité une levée de boucliers des enseignants mais aussi d’une large partie du monde de la recherche en éducation. Finalités, contenus, (...)

25 septembre 2017
Évaluations CP : le ministère corrige le tir Dans un courrier adressé le 18 septembre 2017 aux enseignants de CP, le ministère les invite à aménager sensiblement le protocole de passation des évaluations de leurs élèves. Un recul qui fait suite aux nombreuses critiques, dont celles du SNUipp-FSU, sur un dispositif au contenu, à la forme et au calendrier inadaptés. « Il est important que cette évaluation se déroule dans un climat de bienveillance (…) sans aucun esprit de compétition. » « Vous avez la possibilité de ne faire passer qu’une partie de (...)

15 septembre 2017
Evaluations CP : lettre au ministre et décryptage du SNU...quand les inspecteurs s’en mêlent ! Alors que les élèves de CP vont plancher, le SNUipp-FSU revient sur ce qui fait problème aussi bien sur la forme que sur le fond de ces évaluations. Il rappelle que les enseignants sont des professionnels et doivent donc rester maîtres du calendrier de passation, comme de l'analyse des résultats et pouvoir adapter ces évaluations à la réalité de la classe et de l’école . Il les invite à garder ces résultats au sein de l'école et à faire remonter aux IEN leurs besoins de remédiation issus de cette analyse (...)

13 septembre 2011
1.000 classes de CP évaluées par la DEPP. Septembre 2011 La DEPP lance une nouvelle analyse des trajectoires d'élèves et d'évolution de leurs acquis à partir de cette rentrée sur un nouveau panel d'élèves qui seront suivis sur une période de 5 à 7 ans. 15 600 élèves de CP dans 1 000 écoles sont tirés au sort. Dès cette rentrée est effectuée une mesure de leurs acquis scolaires. Les parents seront interrogés dans le courant de l'année. L'étude a reçu le feu vert de la CNIL et du CNIS (Conseil national de l'information statistique). Les collègues « volontaires – (...)

 
 

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