www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / APC 

s'abonner  � la rubrique {}

APC  - 5 article(s).

30 mai 2018
APC et "nouvelle circulaire" : Intox de quelques IEN ! La communication (sciemment ?) ambiguë de quelques IEN laisse à penser qu'une "nouvelle" circulaire sur les APC est parue ! Or, il n'en est rien ! Une IEN écrit ainsi aux enseignants de sa circonscription : « Les activités pédagogiques complémentaires (APC) à partir de la rentrée scolaire 2018, sont recadrées par une circulaire ministérielle. » Aucune circulaire ministérielle n'ayant été publiée à ce sujet, elle fait référence à une "note" du DGESCO, monsieur Huart, en date du 29 mars. Note que vous pouvez lire (...)

8 octobre 2017
APC sur temps d’accueil : C’est validé...pas de stress avec le TBE ! Informez votre IEN dans les meilleurs délais. A présent les écoles ont la certitude de voir l’organisation des APC sur le temps d’accueil validée par l’IEN. Des équipes nous interrogent à propos des délais à respecter.

6 octobre 2017
APC sur temps d’accueil : Les IEN valident cette organisation Dans toutes les circonscriptions des écoles choisissent à présent d'organiser les APC sur temps d'accueil. En suivant le mode opératoire du SNUipp-FSU67, les enseignants respectent les textes réglementaires. Des écoles ont fait, ou font, remonter aux IEN les avenants APC au projet d'école. Des directeurs nous ont transmis, le 18 septembre 2017, les projets d'APC sur temps d'accueil validés par les IEN. En conséquence, les projets d'écoles qui intègrent les APC sur temps d'accueil seront également (...)

22 février 2016
APC : 8 enseignants sur 10 insatisfaits Le résultat de l’enquête réalisée auprès des enseignants pour le SNUipp-FSU est sans appel, 81% d’entre eux ne sont pas satisfaits des APC qu’ils jugent peu utiles, fatigantes pour les enfants et chronophages pour eux-mêmes.

6 mai 2013
Circulaire départementale : APC La circulaire départementale relative à l’organisation des APC pour la rentrée prochaine vient d’arriver dans les écoles. Les projets, en lien avec le projet d’école, doivent être déposés chez les inspecteurs de circonscription au plus tard le 10 juin afin d’être validés puis présentés lors des derniers conseils d’école. Le SNUipp-FSU67 réitère sa demande urgente d’informer les écoles, qui pour la plupart d’entre elles n’ont plus d’heures de concertation disponibles, de la possibilité offerte par le Ministre de (...)

 
 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.