www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Motions, courriers, pétitions, boycott, sondages  - 11 article(s).

10 juin 2014
Appel national du SNUipp-FSU : Nos priorités pour réussir l’école. Moyens pour l'école, conditions de travail, salaires, le ministre doit maintenant répondre aux préoccupations et aux exigences des enseignants des écoles. Pétition à envoyer au SNUipp-FSU 67 (10 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG). Le SNUipp-FSU a rencontré le ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon. Le SNUipp-FSU a ainsi présenté ses propres priorités au travers de son « texte d’appel du Conseil national » pour permettre aux enseignants d'avoir les moyens de faire réussir tous les élèves. Moyens (...)

25 mars 2014
Absences non remplacées : Moins de maîtres que de classes ! Ca suffit ! Halte au moins de maîtres que de classes ! Le SNUipp-FSU met à votre disposition une affiche pour dénoncer la crise du remplacement. Nous sommes aux 2/3 de l'année scolaire et beaucoup d’écoles nous signalent des situations de collègues non remplacé-e-s. Le manque de titulaires mobiles se fait durement sentir... Le contingent de ZIL/BD, très limité, arrive vite à saturation dès que stages de formation et congés se cumulent ! Les élèves perdent des journées de classe, les enseignants perdent de (...)

25 mars 2014
Consigne syndicale pour le NON REMPLACEMENT... Prévenez-nous de chaque absence non remplacée en remplissant notre enquête. Les données recueillies permettront de démontrer le manque de moyens dans notre département.

18 mars 2014
Motion du conseil des maîtres "Indemnités ECLAIR : la même somme pour tous !" Suite aux mesures annoncées par le ministère concernant l’Education Prioritaire, le principe d’une indemnité à part modulable a été abandonné. Cela prendra effet dès l’année scolaire 2014-2015. Par ailleurs, d’après le ministère, la nouvelle indemnité revalorisée REP et REP + sera perçue à partir de 2015-2016. Cependant l’indemnité ECLAIR et sa part modulable restent applicables pour cette année 2013-2014. Nous vous proposons pour cette dernière année d’application du décret de 2011 un modèle de motion de (...)

11 février 2014
Pétition Formation Initiale : "Des exigences pour une formation ambitieuse des enseignants et CPE". Février 2014 Pétition à remplir sur version papier et à renvoyer à FSU - 104 rue Romain Rolland - 93260 Les Lilas ou à compléter en ligne ICI. ; Communiqué de presse de la FSU ; Depuis la rentrée de nombreuses mobilisations, soutenues par la FSU ont lieu dans différentes ESPE, Aix-Marseille, Bordeaux, Le Mans, Amiens, Chartes, Créteil. En cause, la mise en place de la nouvelle réforme de la formation qui place étudiants, stagiaires et formateurs face à de nombreuses difficultés. En effet la réforme de la (...)

6 février 2014
RYTHMES : Enquête ! Janvier 2014 Le SNUipp-FSU lance une double enquête « Rythmes » afin de produire son contre-rapport : Une enquête « Bilan 2013 » adressée aux enseignants qui sont passés aux nouveaux rythmes en 2013, enquête à remplir en ligne ICI ou à télécharger ci-dessous. Une enquête « Préparation 2014 » adressée aux écoles concernées par un éventuel changement des rythmes à la rentrée 2014. Votre école a reçu l’enquête en ligne à remplir. Si tel n'était pas le cas, merci de nous le faire savoir rapidement par mail ou appel téléphonique. (...)

1er février 2014
Pétition "Pour une reconnaissance pleine et entière du métier d’AVS !"

30 décembre 2013
La mise en place des nouveaux rythmes dans votre commune : SONDAGE ! Décembre 2013 Merci de prendre 2 minutes pour répondre à ce petit sondage pour avoir un aperçu de ce qui se passe dans notre département.

10 décembre 2013
L’intersyndicale du Bas-Rhin alerte le ministre au sujet de l’organisation du service des ZIL. Décembre 2013 Vous trouverez en document téléchargeable ci-dessous le courrier intersyndical (CGT éduc'action, SE-Unsa, Sgen-CFDT Bas-Rhin, SNE-FGAF 67, Snudi-FO, SNUipp-FSU 67, Sud Education Alsace) envoyé au Ministre, au Directeur des Ressources Humaines du Ministère ainsi qu'au Recteur de l'Académie de Strasbourg.

26 novembre 2013
Education Prioritaire : Pétition "Réduction du temps de service : pour les PE aussi !" Novembre 2013 REDUCTION DU TEMPS DE SERVICE EN EDUCATION PRIORITAIRE... POUR LES PE AUSSI ! Vous trouverez en pièce jointe la pétition réclamant que la disposition de réduction de 2 heures hebdomadaires du temps de service des enseignants de collège en éducation prioritaire soit appliquée pour les enseignants des écoles de ces territoires. Pétition papier à nous renvoyer au SNUipp-FSU 67 - 10 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG Pétition en ligne à signer ICI ! Communiqué de presse du SNUipp-FSU à lire (...)

4 novembre 2013
RYTHMES SCOLAIRES : On signe pour la réécriture !

 
 

31 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.