www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / Titulaires mobiles 

s'abonner  � la rubrique {}

Titulaires mobiles  - 8 article(s).

6 octobre 2017
Titulaires mobiles et semaine de 4 jours : pas d’astreinte possible ! L’administration peut-elle imposer une astreinte aux remplaçants ?

24 mars 2017
Décret sur le remplacement : Le SNUipp-FSU vote contre Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement : sa déclinaison dans les écoles et l’introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables.

12 mars 2017
Remplacement : le ministère modifie le dispositif dans le premier degré. Le 8 mars dernier, le ministère a présenté les dispositifs qui mettent en oeuvre les "sept mesures pour améliorer le remplacement" décrites dans une circulaire d’octobre 2016. Des réponses, que le SNUipp-FSU juge mauvaises, à un vrai problème. C’est de postes dont le système a besoin, pas d’une réorganisation qui risque d’entrainer une dégradation du remplacement sur le terrain.

26 octobre 2016
Remplacement : l’école n’a pas besoin d’annonces en trompe l’œil Réduire les difficultés de remplacement dans le premier degré à un problème de gestion n’est pas très sérieux. Pour le SNUipp-FSU, l’amélioration du remplacement doit passer par des créations de postes pour faire face aux besoins. L’État se doit d’assurer la continuité du service public. Améliorer le remplacement dans le premier degré est avant tout une question de moyens. Si ces dernières années, le nombre de postes de remplacement a été augmenté, seuls 2 000 sur 3 500 sont effectivement consacrés au (...)

10 avril 2014
le Comité technique ministériel a examiné le projet de décret pour le service des remplaçants et postes franctionnés . avril 2014 Remplaçants et enseignants sur postes fractionnés : De nouvelles contraintes mais pas de nouveaux droits Après de premières évolutions en amont, positives mais insuffisantes, le Comité technique ministériel a examiné le projet de décret pour le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles. Le SNUipp-FSU a fait des propositions. En effet, ces collègues vont connaître des contraintes supplémentaires dans l’exercice de leur métier. Pour le SNUipp (...)

3 avril 2014
« Service des remplaçants et des postes fractionnés » à la rentrée : un nouveau projet de décret Un projet de décret a été soumis aux organisations syndicales concernant le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles. Le SNUipp-FSU avait obtenu des évolutions significatives sur deux points durs. En effet, le nouveau projet de texte précise maintenant que : Le service hebdomadaire ne pourra comprendre à la fois le mercredi et le samedi. La récupération ne se fera qu’en cas de dépassement des 24 heures hebdomadaires de service. Il ne sera (...)

15 novembre 2013
Titulaires-remplaçants : Le SNUipp-FSU dit NON à une annualisation de leur temps de service ! Novembre 2013. Enseignants remplaçants ou en services partagés : le SNUipp-FSU refuse la modification de leurs obligations de service, que propose le Ministère, qui induirait une annualisation de leur temps de service.

3 novembre 2013
Remplaçants : le SNUipp-FSU67 écrit au DASEN pour dénoncer les procédés de l’Administration. Octobre 2013 Des PE titulaires remplaçants nous signalent la mise en œuvre de nouvelles procédures d’affectations sur des postes dans des circonscriptions très éloignées de leur école de rattachement. Ce changement, abrupt, des « règles du jeu » peut entraîner des difficultés personnelles pour nos collègues. Nous avons écrit au DASEN pour dénoncer cet état de fait et le manque de concertation autour de cette question. Les collègues ne sauraient faire les frais des nombreuses suppressions de postes que notre département (...)

 
 

13 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.