www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

CHSCT : Comité, Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail 2015/2016  - 8 article(s).

9 janvier 2016
CHSCTD du 18 décembre 2015 Vous trouverez la liminaire de la FSU 67 ci-dessous 1. PPMS L’ensemble des organisations syndicales dénonce la multiplicité des circulaires liés au PPMS qui ont été envoyés après les attentats et déplore que ces préconisations ne tiennent pas compte des réalités du terrain. Elles ont abouti en fin de compte à créer de la confusion et de l’anxiété. Les représentants du personnel demandent un accompagnement des équipes sur le terrain pour l’élaboration des fiches « attentat ». L’administration nous informe (...)

2 novembre 2015
Comité Hygiène Sécurité et conditions de travail du 8 octobre 2015 La FSU 67 se réjouit de pouvoir travailler au sein de ce comité qui traite de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail avec les autres organisations syndicales. Nous travaillons tous en intersyndicale, dans la même direction pour l'amélioration des conditions de travail dans tous les services de l'Education Nationale. Nous regrettons cependant une grande inertie qui vient de l'administration. Si les choses évoluent dans le bon sens cela se fait à la vitesse d'un escargot asthmatique. (...)

25 septembre 2015
Responsable Unique de sécurité (RUS) Ce n’est pas la première fois que la mairie de Strasbourg tente d’imposer cette responsabilité aux directeurs d’école de manières détournées. Cette question s'est déjà posée après la réforme des rythmes scolaires. Le conseiller de prévention des risques avait alerté les organisations syndicales. Le SNUipp-FSU67 avait été vigilant lors de la rédaction du règlement type départemental en demandant que soit ajouté le fait que devenir responsable unique ne pouvait se faire que sur la base du "volontariat". Selon le (...)

22 juin 2015
CHSCTD du 18 juin. Lecture de la liminaire FSU67 ( voir ci-dessous) Réponse de l’Administration – Le remplacement sera une priorité de la DSDEN67 à la rentrée prochaine. Notre académie est celle qui a le moins de remplaçants. L’administration compte ouvrir au strict nécessaire pour créer plus de poste de remplaçant. Les visites du CHSCT : Les compte-rendu des visites n’étant pas terminés, leur étude se fera au CHSCTD de rentrée. La FSU67 demande que lors d’une visite du CHSCTD, un remplaçant soit mis à disponibilité (...)

11 avril 2015
CHSCTD du 16 mars 2015 Le CHSCTD (Comité Hygiène Sécurité et Condition de Travail) ne s'était pas réuni depuis le mois de septembre. Le nombre de points abordés étaient tellement importants que le comité s'est tenu sur deux demi-journées. Il s'est donc achevé le 16 mars. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu ainsi que les deux avis votés. Compte-rendu Avis Professeur maître Formateur Avis professeur stagiaire Le prochain CHSCTD se tiendra le 23 avril (...)

12 décembre 2014
Synthèse de la consultation sur le projet de programme de l’école maternelle Le ministère vient de rendre public la synthèse de la consultation nationale sur le projet de programme de l’école maternelle. Tout en soulignant de nombreux points positifs, les remontées des 90 000 enseignants font état d’insuffisances et d'interrogations qui appellent à des évolutions du texte. En cela, les enseignants de maternelle partagent largement l'analyse produite par le SNUipp-FSU dans un document envoyé en octobre dans toutes les écoles de France (voir ici). Dans plusieurs domaines, ce (...)

28 septembre 2014
CHSCTD : Comité Hygiène, Sécurité et conditions de travail départemental. septembre 2014 Le Comité Hygiène, Sécurité et conditions de travail départemental ( CHSCTD)s’est réuni jeudi 18 septembre. La FSU se réjouit de voir que ses plaintes réitérées ( liminaire du 30 mai et CAPD du 4 septembre) qui concernaient les dysfonctionnements du CHSCTD, ont été entendues par Mme Weltzer IA-Dasen. Pour la première fois, elle a siégé pour nous faire un compte-rendu de la situation du collègue Galilée de Lingolsheim. Elle a entendu l’avis émis en intersyndical qui demandait un respect des règles et la mise (...)

13 janvier 2014
Vendredi 13 février : Stage de formation syndicale : Travailler en Maternelle, entre plaisir et souffrance. 150 professeurs des écoles du Bas-Rhin ont pu participer à notre stage de formation syndicale du 7 novembre. Avec un invité de marque tel que Rémi BRISSIAUD nous n'avons pas pu satisfaire toutes les demandes ! Nous avons donc décidé d'organiser un nouveau stage de formation syndicale avec une invitée de marque, Françoise CARRAUD, le vendredi 13 février 2015. Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université de Lyon 2, elle est membre du laboratoire « Éducation, Cultures, Politiques ». Ses (...)

 
 

29 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.