www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Livret scolaire Unique Numérique  - 5 article(s).

30 décembre 2017
LSUN : Eléments essentiels de la réglementation L’année scolaire dernière, le SNUipp-FSU a fait remonter au ministère de nombreux dysfonctionnements concernant la mise en place du livret scolaire unique numérique. Il va réintervenir auprès du ministère pour dénoncer le caractère obligatoire et les problèmes éthiques (confidentialité et sécurisation des données) liés à la forme numérique du livret. Les équipes doivent avoir le choix des modalités pour rendre compte aux familles des progrès des élèves et qu’elles puissent refuser l'utilisation du LSUN au (...)

5 janvier 2017
LSUN : La réponse du ministère ! Veuillez trouver ci-dessous la réponse du ministère à notre courrier sur le LSUN.

31 décembre 2016
LSUN Semestriel : Explication de texte ! Lors de la CAPD du 8 décembre 2016, l’Ia-Dasen a rappelé que les équipes des écoles avaient le choix entre le livret trimestriel ou le livret semestriel (à condition que tous les collègues adoptent la même modalité) Les conseillers pédagogiques et/ou les Ien peuvent faire part de leur préférence, mais ils n’ont pas à exercer de pressions à ce sujet. L’Ia-Dasen a été claire sur ce point. En cas de pressions contactez-nous sans délai. Si votre école opte pour un livret semestriel il est par contre nécessaire (...)

27 décembre 2016
LSUN trimestriel OU semestriel Évaluation des acquis scolaires des élèves et livret scolaire, à l'école et au collège Décret n° 2015-1929 du 31-12-2015 - J.O. du 3-1-2016 Article 1 - L'article D. 111-3 du code de l'éducation est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. D. 111-3.- Les parents sont tenus régulièrement informés de l'évolution des acquis scolaires de leurs enfants et du respect par ceux-ci de leurs obligations scolaires définies à l'article L. 511-1. » « Cette information se fait notamment par (...)

5 novembre 2016
LSUN : le SNUipp-FSU demande un moratoire. Le LSUN, le livret scolaire unique numérique, du CP à la 3ème devrait entrer en vigueur en cette rentrée. Trop précipité, trop d'incertitudes pour le SNUipp-FSU qui demande un moratoire à la ministre pour son utilisation. Dès le CSE du 15 octobre 2015, le SNUipp-FSU avait émis de nombreuses réserves sur ce livret numérique concernant la confidentialité des données, l'intérêt pédagogique et la charge de travail accrue pour les enseignants. Par ailleurs, alors qu'une phase test a eu lieu au printemps (...)

 
 

39 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.