www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Salaires et indemnités  

s'abonner  � la rubrique {}

Salaires et indemnités   - 16 article(s).

10 décembre 2017
Classe exceptionnelle : circulaire, fiche de suivi, calcul du barème...toutes les infos ! L'administration a fait paraître une circulaire départementale. Attention aux dates de saisie. La circulaire départementale est à lire ici : Pour rappel, qui est éligible : - 1er vivier, au titre des fonctions : Être PE au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 31/8/2017 et avoir exercé pendant 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d'école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e (...)

9 décembre 2017
Indemnité des ERH à 2500 euros : c’est gagné ! Grâce à l'action des ERH dans les départements, grâce à l'action des organisations syndicales dans leur ensemble...les ERH toucheront bien 2500 euros d'indemnité annuelle. Le ministère de l'Éducation nationale a adressé au SNUipp-FSU une réponse positive à la prise en compte de la charge de travail et des missions des enseignants référents. L'indemnité spéciale annuelle sera bien versée à toutes et à tous à hauteur de 2500€. Le cabinet du ministre l'a confirmé au SNUipp-FSU : l'indemnité pour mission (...)

8 décembre 2017
Report de la CAPD Promotions prévue le 7 décembre 2017 : dernières infos ! A la demande des organisations syndicales, l'Ia-Dasen a décidé de reporter la CAPD. Dans les documents de travail, l'AGS n'avait pas été actualisée et les PE sans notes ne s'étaient pas vu attribuer de note "moyenne". Concernant l'Avantage spécifique d'ancienneté (ASA) dont bénéficient les PE en Education Prioritaire/Zone violence il n'a pas été pris en compte au moment du reclassement PPCR du 1er septembre. Dès le mois d'octobre le SNUipp-FSU a interpelé la DGRH du ministère à ce sujet pour dénoncer (...)

6 décembre 2017
Classe exceptionnelle : Toutes les infos sur cette promotion Corps-Grade Campagne d’avancement à la classe exceptionnelle des PE Premiers éclairages sur la note de service parue le 30 novembre au BO. Lors du groupe de travail qui s'est tenu le 21 novembre sur les orientations générales, le calendrier et le barème pour l'avancement à la classe exceptionnelle pour les campagnes 2017 et 2018, la FSU a regretté le fait que l’aspect pyramidal des corps d’enseignants soit renforcé. La FSU a demandé que l'ensemble des PE puisse atteindre la classe exceptionnelle avant la (...)

5 décembre 2017
Oubliés de l’ISAE : Interpellation du Ministre ! L'ISAE n'est pas versée à la totalité des enseignants du 1er degré. Le SNUipp-FSU continue d'agir et interpelle à nouveau le Ministre. En supprimant l’indemnité dont ils bénéficiaient pour la remplacer par l'ISAE une partie des enseignants de SEGPA, d'EREA ou d'ULIS collège vont être perdants ! D'autres, comme les PEMF, les ERH, les conseillers pédagogiques ou les coordonnateurs REP ne perçoivent pas l'ISAE (ou pas en totalité). Le SNUipp-FSU a décidé d'interpeller à nouveau le Ministre de l'Education (...)

4 décembre 2017
GIPA : Avec notre calculateur en ligne, vérifiez si vous êtes éligible... Le ministre de l’action et des comptes publics avait annoncé, lors du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017, la reconduction de la GIPA pour 2017. La nouvelle période de référence à prendre en compte correspond aux quatre années comprises entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2016. Les professeurs des écoles dont l'indice majoré figurant sur la fiche de paie est resté le même entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2016 toucheront la GIPA. Le versement de l'indemnité devrait intervenir sur (...)

26 novembre 2017
RdV Salarial du 16 octobre et report des mesures PPCR : Le Point de la situation Rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 : Point d'étape suite aux annonces du ministre des comptes publics Au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la Fonction publique en grève le 10 octobre. Il n’est revenu que sur quelques points tout à fait insuffisants. Le détail des annonces : ce qui change et ce qui reste acquis 1. Report des mesures PPCR, quels changements concrets ? Ce (...)

25 novembre 2017
Mesures salariales inacceptables pour la FSU ! Après la forte journée d’action et de mobilisation unitaire des agent.e.s de la Fonction publique le 10 octobre dernier, le Conseil Commun de la Fonction publique (CCFP) a examiné les textes concernant la compensation de la hausse de la CSG et le report d’un an des mesures PPCR. La FSU, comme l’ensemble des fédérations de fonctionnaires, a voté contre ces textes lors de la séance du 8 novembre 2017. Après la forte journée d’action et de mobilisation unitaire des agent.e.s de la Fonction publique le 10 (...)

25 novembre 2017
Audience du SNUipp-FSU à la DGRH du ministère : le compte-rendu Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Vous trouverez ci-dessous les différents sujets abordés, et les réponses données : Avancement dans le cadre de PPCR 1. Quelles incidences du report de PPCR pour les enseignants du 1er degré ? Le décalage d’une année concerne uniquement la mise en œuvre de la revalorisation des grilles indiciaires dont le prochain transfert prime/point. Il n’y a pas de remise en cause par le MEN des mesures actées pour 2017/2018 (...)

20 novembre 2017
Classe exceptionnelle : non à la remise en cause ! Suite au RdV salarial du 16 octobre l’accès à la classe exceptionnelle, l’engagement d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades (Classe normale et Hors-Classe), l’augmentation progressive du ratio d’accès à la hors classe ne seraient pas remis en cause par le ministère de la Fonction publique. Il reste à s’assurer du respect de leur mise en œuvre auprès du ministère de l’Education nationale. La CAPD statuerait début 2018 pour un accès à la Classe exceptionnelle rétroactif au 1er septembre 2017. (...)

20 novembre 2017
Report mesures PPCR : La FSU s’adresse au 1er ministre Le 16 octobre 2017, au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre des comptes publics a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la Fonction publique en grève le 10 octobre. Il n’est revenu que sur quelques points tout à fait insuffisants. La FSU s'adresse au 1er ministre après l'annonce du report des mesures programmées à partir du 1er janvier dans le cadre du protocole PPCR Courrier à lire ici : Et pour faire le point sur (...)

2 novembre 2017
Fonction publique : Un non rendez-vous salarial ! Lors du rendez-vous salarial du lundi 16 octobre, le Ministre a confirmé nos inquiétudes : gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an à partir de janvier 2018 de l’application des mesures issues du cycle de discussions " PPCR". Sur ce dernier point, la décision brutale de revenir sur cet accord salarial constitue une rupture de la parole de l’Etat qui ne figurait même pas au programme du candidat Emmanuel Macron. L’ensemble des décisions confirment la dégradation prévisible du pouvoir (...)

9 octobre 2017
Recours à la LC : ce n’est pas une option ! Le SNUipp-FSU a interpelé aujourd'hui Madame la Rectrice pour lui demander d'ouvrir la liste complémentaire dans le Bas-Rhin afin de pouvoir combler les postes laissés vacants par des lauréats ayant refusé le concours ou par des PES démissionnaires. L'article 8 du décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles stipule que « le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui (...)

9 octobre 2017
Enseignants référents : une indemnité à la hauteur ! Le Snuipp demande au Ministère qu'il tienne les engagements salariaux pris en mai 2017.

8 octobre 2017
Indemnités : TAUX ET MONTANTS Montants à compter du 1er septembre 2017. Toutes les valeurs sont en brut ; les valeurs avec astérisque sont mises à jour selon les “tables de Montpellier ”, centre chargé de recalculer les taux et montants lors des changements des valeurs du point d’indice.

22 septembre 2017
La nouvelle carrière : vérifiez votre reclassement et votre échelon ! Voir aussi : Carrières, évaluation...ce qui change : brochure et simulateur de carrière Suite à la signature du Protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) les 6500 Professeurs des écoles du Bas-Rhin ont été reclassés dans la "nouvelle carrière" au 1er septembre 2017. Les services informatiques de la DSDEN ont procédé à ces opérations dans I-PROF. Il vous faut à présent vérifier que votre reclassement se soit bien fait sans erreur. En cas d'erreur, les incidences (...)

 
 

17 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.