www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Salaires et indemnités  

s'abonner  � la rubrique {}

Salaires et indemnités   - 64 article(s).

26 août 2019
Hors-Classe 2019 : 254 PE du Bas-Rhin seront finalement promus ! La CAPD du 4 juillet a examiné les promotions à la Hors-Classe au 1er septembre 2019. Dans le Bas-Rhin 219 PE ont été promus lors de la CAPD du 4 juillet. Nous avons été informés, le 9 juillet, que le contingent de promotions était finalement de 254 promus pour le Bas-Rhin. Ce sont donc 35 PE supplémentaires qui ont été promus ! La dernière collègue promue a 150 points de barème, Un Avis "Très satisfaisant" et 27 ans 10 mois et 20 jours d'AGS. A noter qu'une collègue accède cette année à la Hors Classe (...)

25 août 2019
Classe Exceptionnelle : 128 promus dans notre département et 21 accès à l’échelon spécial ! Seulement 128 Professeurs des écoles de notre académie, actuellement à la Hors-Classe, ont été promus à la Classe Exceptionnelle au 1er septembre. 219 Collègues déjà à la Hors-Classe étaient promouvables au titre du vivier 1. Seuls 106 sont promus. 37 collègues étaient promouvables au titre du vivier 2. 22 sont promus. Le dernier promu au titre du vivier 1 avait 70 points de barème, un avis "Satisfaisant" et une AGS de 37 ans 11 mois et 19 jours Le dernier promu au titre du vivier 2 avait 79 points de (...)

23 août 2019
Rendez-vous non salarial du 2 juillet : Inacceptable pour la FSU ! Le gouvernement refuse une nouvelle fois d'augmenter les salaires des agent-es de la Fonction publique ! Pas de dégel de la valeur du point d'indice, pas de mesures générales, pas d'abrogation du jour de carence… Quand aux non-titulaires, ils devront également attendre… Le gouvernement officialise par la même une perte conséquente du pouvoir d'achat pour l'ensemble des agent-es publics. C'est une nouvelle forme de mépris du travail et de l'engagement des plus de 5 millions d'agent-es, dont 40 (...)

15 août 2019
Hors-Classe : CAPD du 4 juillet, 254 PE du Bas Rhin promus. Quel reclassement ? La CAPD du 4 juillet a examiné les promotions à la Hors-Classe au 1er septembre 2019. 432 collègues de notre académie seront promu.es. Dans le Bas-Rhin 219 PE ont été promus lors de la CAPD du 4 juillet. Nous avons été informés, le 9 juillet, que le contingent de promotions était finalement de 254 promus pour le Bas-Rhin. Ce sont donc 35 PE supplémentaires qui ont été promus ! Date d'effet au 1er septembre 2019. Pour le reclassement voir plus bas. Pour que nos élu.es suivent votre dossier et vous (...)

21 juin 2019
CLASSE EXCEPTIONNELLE 2019 : Barème et fiche de suivi La CAPD se tiendra en fin d'année scolaire. Les candidats pourront prendre connaissance de l'avis de leur IEN dans i-prof avant la CAPD. Attention : cet avis, même s'il est prépondérant, n'est qu'un élément du barème. Reportez vous plus bas. Pour plus d'équité, l'IA-Dasen a décidé de répartir de manière équitable le nombre d'appréciation "excellent" et "très satisfaisant" entre les circonscriptions. En cas de difficultés ou de questions...contactez-nous La circulaire départementale est à lire ici : La (...)

1er juin 2019
Fonctionnaires : Vers un rendez-vous non salarial ?! Le Secrétaire d'Etat à l'action et aux comptes publics a annoncé un rendez-vous salarial pour la Fonction publique le 2 juillet prochain. Mais la réunion préparatoire qui s'est tenue le 18 juin a d'ores et déjà fermé de nombreuses portes. Le dégel de la valeur du point d'indice semble être écarté d'emblée... ce que la FSU a contesté avec force. Le gouvernement n'envisage aucune mesure générale à même de soutenir le pouvoir d'achat et les niveaux de vie de toutes et tous les agent-es. En complément d'un (...)

19 mai 2019
Salaires : De la parole aux actes... A force d'entendre ou de lire les propos du Ministre de l'Education Nationale...les enseignants se lassent ! A chacune de ses interventions dans les médias où dans les courriels envoyés (trop) souvent, le Ministre rappelle à quel point il se soucie de nos rémunérations ! Mais ses propos lénifiants...les enseignants ne veulent plus en entendre parler. Ils attendent des actes ! Dans un courrier au Ministre le SNUipp-FSU l'engage à agir. Dans le cas contraire...qu'il se taise ! Et n'en parle plus ! Le (...)

9 mai 2019
Hors Classe 2019 : 432 promus dans l’académie de Strasbourg ! Le SNUipp-FSU met à votre disposition les contingents académiques de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l'EN. Conformément aux engagements pris par le ministère, le ratio des PE promus passe de 13,2 % en 2018 à 15,1 % en 2019, soit une augmentation du nombre de promu-es de 1 945 au niveau national. Ce ratio passera à 17% en 2020, il sera alors identique à celui du second degré. Contrairement à la campagne menée par un syndicat qui prévoyait une baisse du nombre de promu-es, les (...)

9 mai 2019
Hors classe au 01/09/2019 : CAPD le 4 juillet 2019...quel sera mon barème ? La CAPD pour un accès à la HC au 1/9/19 se tiendra le 4 juillet. La fiche de suivi à nous retourner est ici : Comment est-on reclassé quand on accède à la Hors-Classe ? Toutes les infos sur le reclassement ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4263 Les avis des IEN (très satisfaisant, satisfaisant, insatisfaisant) tiennent compte de : note, avis rapport d’inspection, IPROF. Si l’IEN estime que des personnes relèvent de « l’excellence », il adresse un avis à l’IA-dasen pour les signaler. Il (...)

9 mai 2019
Accès 2019 à la Hors-Classe : Le BO est paru ! La Note de service concernant l'accès à la Hors-Classe au 1er septembre 2019 est parue au BO du 21 mars 2019. Cette note indique notamment : Cette campagne de promotion 2019 s'inscrit dans le cadre de la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations qui s'est traduite notamment par une modification des conditions d'accès à la hors-classe et par la création d'un troisième grade dénommé classe exceptionnelle. Dans ce cadre, la carrière des agents a désormais vocation à se (...)

8 mars 2019
Prime d’activité : PE en début de carrière, vous y avez (peut-être) droit ! La prime d’activité est un complément de revenu mensuellement versé, sous condition de ressources, aux actifs de plus de 18 ans. Jusqu'au 5ème échelon les PE peuvent être concernés Ces montants ne sont pas imposables. Les textes Articles D843-1 et suivants du code de la sécurité sociale A lire ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do ?idSectionTA=LEGISCTA000031673859&cidTexte=LEGITEXT000006073189 Dépôt du dossier La demande de prime d’activité se fait via une procédure en ligne (...)

23 février 2019
Indemnités au 1er janvier : Taux et montants mis à jour de l’ensemble des primes et indemnités Le SNUipp-FSU met à votre disposition le récapitulatif de l'ensemble des primes et indemnités que peuvent percevoir les enseignants du 1er degré. Ont été mis à jour, au 1er janvier 2019, dans cette version : • Les grilles indiciaires au 1er janvier 2019 • Le montant de la cotisation transfert primes / points au 1er janvier 2019 • Le taux de retenue Pension Civile au 1er janvier 2019 • La valeur du SMIC horaire au 1er janvier 2019 et du minimum traitement fonction publique • 2 changements de code (...)

16 janvier 2019
Un petit coup de pouce pour nos salaires ! J’envoie un courriel au Ministre ! Nous avons bien écouté le président de la République dans son allocution télévisée. Il a évoqué des "solutions" pour améliorer le pouvoir d'achat souhaitant ainsi répondre à une grande partie de la population pour qui les fins de mois sont difficiles. En tant que premier employeur de France, l’Etat ne devrait-il pas donner l'exemple ? Demandons à notre ministre un coup de pouce pour nos salaires ! Envoyez lui un courriel ! Pour envoyer le courriel au Ministre, c'est (...)

15 janvier 2019
Pas d’augmentation pour les PE ! La rencontre avec le ministre de la Fonction publique le vendredi 21 décembre n'a donné lieu à aucune annonce sérieuse de revalorisation des fonctionnaires. Les professeurs des écoles, notamment, seront les grands perdants puisqu'ils ne sont que très très peu concernés par les heures supplémentaires que le gouvernement souhaite défiscaliser. Il est pourtant urgent de procéder à la revalorisation des personnels qui travaillent dans les écoles. La volonté d'opposer public et privé et de faire porter (...)

30 décembre 2018
Coup de pouce : Et la fonction publique ?? Face aux inégalités grandissantes, au sentiment d'abandon d'une grande partie de la population, il était attendu du président de la République qu'il apporte des réponses en terme de pouvoir d'achat, du rôle des services publics et d'une fiscalité plus juste afin d'améliorer les conditions de vie de tous les salarié-es, chômeurs, retraité-es et jeunes. S'il répond par 100 euros supplémentaires pour les salarié-es au SMIC, par la défiscalisation et la désocialisation des heures supplémentaires, réactivant (...)

11 décembre 2018
Indemnité GIPA : Y-avez-vous droit ? Sans doute pas ! La garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) concerne tous les fonctionnaires employés de manière continue. Le mécanisme de la GIPA repose sur une comparaison entre l’évolution du traitement indiciaire brut détenu sur une période référence de quatre ans et celle de l’indice des prix à la consommation (hors tabac). Si le traitement indiciaire brut perçu au terme de la période de 4 ans a évolué moins vite que l'inflation, une indemnité de perte de pouvoir d'achat est versée. C'est donc le cas si (...)

9 décembre 2018
Actu : le bulletin de paie dématérialisé se met en place ! Ouvrez vos espaces Ensap. Arrêt de la version papier au plus tard février 2019 !

23 novembre 2018
Hors-Classe dans le Bas-Rhin : Bilan chiffré de la campagne 2018 Parmi les 1650 PE "promouvables" du Bas-Rhin pour l'accès à la HC au 1er septembre 2018 : 49 avaient un avis "à consolider" 580 avaient un avis "satisfaisant" 890 avaient un avis "très satisfaisant" 131 avaient un avis "excellent" Parmi les 219 PE promus : 28 avaient un avis "satisfaisant" 132 avaient un avis "très satisfaisant" 59 avaient un avis "excellent" Si, cette année, aucun PE promu n'avait d'avis "à consolider" dans le Bas-Rhin il y a tout de même, au niveau national, 6% des PE qui (...)

17 novembre 2018
Prélèvement à la source : 764 PE du Bas-Rhin vont économiser plusieurs dizaines d’euros...voire plus ! Suite à la demande du SNUipp-FSU 67, L'Inspecteur d'Académie-Dasen a accepté d'acter dès le 9 novembre 2018 toutes les promotions "automatiques" de la campagne 2018/2019 sans attendre la CAPD "Promotions" prévue seulement mi-janvier 2019. Les 1550 promus de cette campagne recevront bientôt leur arrêté de promotions. 764 PE auront un avancement d'échelon effectif en 2018 (7 pour la Classe exceptionnelle, 76 pour la HC et 679 pour la Classe Normale) 786 PE auront un avancement d'échelon effectif en (...)

15 novembre 2018
Accès à la Hors-Classe : Pourquoi c’est mieux (ou moins pire) qu’avant... Avec les nouvelles modalités d'accès à la Hors-Classe...tous les PE pourront, à terme, accéder à la Hors-Classe. Cette année 6% des PE au 11ème échelon ont pu accéder à la Hors-Classe avec un avis "A consolider". Le barème permet un avancement automatique au bout de 3 ans passés dans le 11ème échelon (même avec un avis satisfaisant) alors qu’avant, quelle que soit l’ancienneté dans l’échelon, on pouvait très bien ne jamais passer à la hors classe. Les PE avec un avis « à consolider » y accéderont au bout de (...)

15 novembre 2018
Promotions 2018 : Mise en paiement anticipée sur la paie de décembre grâce au SNUipp-FSU67 La CAPD "Promotions" devrait se tenir vers la mi-janvier 2019. Les promotions, même rétroactives, au 1er septembre 2018 n'auraient été effectives sur la paie qu'au mois de mars 2019. Au mieux ! Suite à l'intervention et à la demande du SNUipp-FSU67 lors de la CAPD du 8 novembre l'Inspecteur d'Académie-Dasen a accepté que tous les avancements d'échelons "automatiques" soient traités au plus vite. Cela concerne tous les échelons. Impact avec le prélèvement à la source à lire ici : (...)

5 novembre 2018
Salaires des fonctionnaires : Déclaration de guerre du gouvernement ! Avec le gel du point d'indice depuis 2010, qui représente une perte de salaire d'au moins 15% par rapport à l'inflation, les fonctionnaires pensaient avoir touché le fond ! Il n'en est rien...le gouvernement continue de creuser ! Pour devenir le fossoyeur de la Fonction Publique ?! La FSU et ses syndicats ne le laissera pas faire ! L'un des deux scénarios mis sur la table par le gouvernement, proposant d'augmenter la part de rémunération au mérite des fonctionnaires en ralentissant l'avancement, a (...)

19 octobre 2018
Rendez-vous salarial du 17 octobre : Zéro pointé ! Toujours aucune revalorisation salariale pour plus de 5 millions d'agent-es de la Fonction publique ! Faut-il une nouvelle fois rappeler la promesse d'Emmanuel Macron lorsqu'il était candidat à l'élection présidentielle : « Nous améliorerons le pouvoir d'achat de tous les travailleurs » ? La FSU regrette que le gouvernement n'ait pas fait ce choix pour ses propres agent-es de la Fonction publique ! Aucune mesure n'a été décidée lors du RV salarial du 17 octobre 2018. Pire, il organise la baisse de (...)

24 septembre 2018
Indemnité différentielle versée aux Instits devenus PE : Elle existe toujours ! Des collègues instituteurs reclassés dans le Corps des PE touchaient une indemnité différentielle qui compensait la perte de salaire pouvant intervenir lorsqu'ils devenaient PE. Depuis le 1/9/2017 des collègues ayant intégré le corps des PE ne la percevaient plus. De même ceux qui changeaient d'échelon et pour lesquels il n'y avait plus de recalcul de l'IDPE. Cela a impact financier. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès de la DGRH du ministère. Une fois de plus il s'agit d'un bug informatique ! Les (...)

19 septembre 2018
Salaires des enseignants : On le savait ! L’OCDE le confirme Regards sur l'éducation, la publication annuelle de l'OCDE a été publiée le 11 septembre 2018. Année après année, les salaires français restent inférieurs à la moyenne des pays de l'OCDE... Afin de comparer les niveaux de salaire entre la quarantaine de pays membres de l'OCDE l'organisation internationale calcule les salaires en tenant compte de la parité de pouvoir d'achat, c'est à dire des écarts entre les monnaies nationales et le dollar. Moyennes, dans l'OCDE : salaire annuel d'un professeur (...)

10 septembre 2018
La Paye au mérite : Une très vieille (et très mauvaise !) idée La paye au mérite, une très vieille idée Comment encourager les premiers de cordée ? Au passage, notons l’étrange distorsion de la métaphore de la cordée. Pour un alpiniste, celle-ci est d’abord et avant tout une affaire de compagnonnage, synonyme de confiance et de solidarité face aux efforts et aux risques librement partagés. La macronie réduit petitement cela à un problème de leader. Navrante étroitesse de la vision. Commente évaluer le mérite d’un enseignant ? Par le chef d’établissement ? Le (...)

7 septembre 2018
Hors-Classe 2018 : Le taux de promotions porté à 13,2% Le SNUipp-FSU a interpellé à de nombreuses reprises le Ministère pour dénoncer le retard de l'administration. Le ministère nous a annoncé la signature, dans la deuxième quinzaine du mois de juillet, de l’arrêté fixant les taux de promotion à la hors-classe dans les corps des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale. Taux de promotions 2018 : 13,2% S’agissant des professeurs des écoles, ce taux est fixé à : 13,2 % en 2018 15,1 % en 2019 Pour le Ministère, (...)

7 septembre 2018
Fiches de paie : Dématérialisation L’arrêté du 30 juillet 2018 du Ministre de l’Éducation nationale institue la mise à disposition et la conservation sur support électronique des bulletins de paie. Le texte prévoit la mise en place d’un “espace numérique propre, créé et administré par la direction générale des finances publiques et selon des modalités garantissant la sécurité et l'intégrité des données, leur confidentialité et leur accessibilité.” Cette décision prend effet au 1er septembre 2018, pour les fonctionnaires et au 1er avril 2019 pour (...)

6 septembre 2018
Prime REP + : L’embrouille ! Prime REP+ : l’embrouille Si une partie de la prime de 3 000 euros promise aux enseignantes et aux enseignants de REP+ par Emmanuel Macron leur sera bien versée au cours de l’année 2018-2019, le reste pourrait bien être attribué aux plus « méritants ». 1 000 euros versés sous forme de prime à tous les enseignants de REP+ dès l’année prochaine : c’est ce qu’annonce le ministre de l’Éducation nationale dans un communiqué daté du 2 juillet. Il s’agit là de tenir une partie de la promesse faite par Emmanuel (...)

6 septembre 2018
Hors-Classe : Le contigent de promotions n’a rien à voir avec PPCR ! Chaque année le contingent de promotions pour la HC était connu vers la mi-mai. Cette année le gouvernement tergiverse ! Bercy est à la manoeuvre pour réduire au maximum le contingent de promotions. Il s'agit de financer les mesures (qui ne nous profitent pas...mais vous le savez) du gouvernement vers les plus aisés. Le ministère des finances racle les fonds de tiroir et envisage de ponctionner (une fois de plus...mais vous ne serez pas surpris) les Professeurs des écoles. Alors que le Ministre (...)

6 septembre 2018
Hors-classe 2018 : quel reclassement ? Régularisation fiche de paie en octobre Les infos à jour pour le reclassement au 1er septembre 2019 sont ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4263 Accès à la Hors-Classe : Pourquoi c'est mieux (ou moins pire) qu'avant... Toutes les infos, chiffres et analyses ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3812

24 août 2018
Hors-Classe : Le SNUipp-FSU continue d’intervenir ! A l’occasion d’un Comité technique ministériel réuni rue de Grenelle le 15 juin 2018, le SNUipp-FSU, rejoint par plusieurs autres syndicats, a demandé des modifications dans le processus et les règles de promotion à la hors classe. Explications Un accès à la hors classe pour tous les PE : c’est la promesse inscrite dans la déclinaison Éducation nationale du protocole d’accord PPCR, avec d’importantes avancées en termes de déroulement de carrière et de rémunérations. Pourtant, les opérations d’accès à (...)

25 juin 2018
Hors-Classe pour tous...signez la pétition en ligne ! A l’occasion du dernier Comité technique ministériel (CTM) réuni rue de Grenelle le 15 juin 2018, le SNUipp-FSU, rejoint par plusieurs autres syndicats, a demandé des modifications dans le processus et les règles de promotion à la hors classe. Alors que le ministère tarde à respecter ses engagements, le SNUipp-FSU invite tous les Professeurs des écoles à signer notre pétition en ligne. Pour une Hors-Classe accessible à tous...signons massivement ! (...)

22 juin 2018
Hors-Classe 2018 : Avis consultables dans i-prof. Des recours sont possibles ! L'administration nous a confirmé que la saisie des avis des IEN dans i-prof et leur validation par l'IA-Dasen était close depuis le 12 juin. L'administration nous a confirmé que la saisie des avis des IEN dans i-prof et leur validation par l'IA-Dasen était close depuis le vendredi 8 juin. Les avis des IEN sont consultables depuis le 12 juin à 8 heures. A ce jour, 14 juin au soir, l'avis de l'IA Dasen n'apparait toujours pas. L'administration va contacter la DSI pour régler le problème. Lors de (...)

20 juin 2018
Classe Exceptionnelle 2018 : 160 promotions pour les PE et 5 pour les Psy-En Le contingent de promotions à la classe exceptionnelle au 1er septembre 2018 a été publié le 31 mai. Pour l'académie de Strasbourg, 160 PE et 5 Psy-En seront promus Pour connaitre les détails ainsi que le contingent, académie par académie, reportez-vous à notre document : Dans le Bas-Rhin, la CAPD se réunira le 5 juillet. Les élu.es du SNUipp-FSU67 suivront les dossiers des adhérent.es et des collègues qui nous ont fait parvenir leur fiche de suivi. Toutes les infos à ce sujet (...)

17 juin 2018
ISAE pour les PE Educ : Le SNUipp-FSU obtient gain de cause ! Depuis des mois le SNUipp-FSU mène actions, mobilisations et recours au Tribunal administratif. Il a été reçu le jeudi 31 mai 2018 par les représentants du MEN lors de négociations préalables suite à une alerte sociale déposée en mai 2018 sur les questions ASH second degré. Le SNUipp-FSU a porté la voix des collègues de SEGPA/ EREA/ULIS et enseignants en milieu pénitentiaire s’appuyant sur les initiatives nationales des états généraux organisés cette année et des consultations des collègues en EREA. (...)

30 mai 2018
Accès Classe Exceptionnelle au 1/9/18 : Fiche de suivi pour la CAPD du 5 juillet Concernant ce grade, cette année de mise en place est particulière, puisque certains et certaines collègues concerné-e-s par l’accession à ce grade sont appelé-e-s à candidater deux fois au cours de la même année scolaire. La première fois, pour la campagne 2017 dont la CAPD s'est réunie le 22 février. Et pour la campagne 2018 ! Le contingent de promotions, académie par académie, est connu depuis le 31 mai. Tous les détails ici :[http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3416 (...)

8 mai 2018
Rencontre avec le Ministre de la Fonction Publique : Le compte n’y est pas ! Si la mobilisation unitaire, en particulier la forte journée du 22 mars, contraint le gouvernement à opérer quelques replis sur ses projets régressifs, il en maintient cependant l’essentiel. En effet, la troisième version – présentée comme la dernière par nos interlocuteurs - du document intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics » a certes encore une fois été retouché après la réunion du 29 mars en présence de Messieurs DARMANIN et DUSSOPT. Mais, si quelques formulations nouvelles vont (...)

11 mars 2018
Classe exceptionnelle : Quel reclassement pour les collègues promus ? De nombreux collègues nous interrogent à propos des reports d’ancienneté dans le cadre de la promotion à la classe exceptionnelle. Voici le texte de référence, des exemples et un tableau d’analyse. D’autre part, quelle que soit la situation le passage à la classe exceptionnelle ne peut être que favorable. Le texte réglementaire : Article 25-2 du décret 90-680 du 01/08/1990 modifié par décret n°2017-786 du 5 mai 2017 - art. 136 « Les professeurs des écoles promus à la classe exceptionnelle sont classés, (...)

12 février 2018
Classe exceptionnelle : 95 promus dans le Bas-Rhin ! GT le 15 février Les contingents de promotions à la classe exceptionnelle viennent d'étre dévoilés par le Ministère. Pour le département du Bas-Rhin, il y aura : 95 promus chez les PE (76 pour le vivier 1 et 19 pour le vivier 2) Pour prendre connaissance des contingents détaillés par académie, reportez-vous à ce document : D'autres infos sur la Classe Ex, notamment sur l'avis donné par les IEN et l'Ia-dasen sont à lire ici : (...)

31 janvier 2018
Classe exceptionnelle : Avis des IEN et Capd du 22 février L’avis de l’IA-dasen est formulé en se basant sur le CV archivé dans « I-Prof » ainsi qu’en prenant en compte l’avis de l’IEN. Chaque candidat pourra consulter son avis dans i-prof avant la CAPD du 22 février...à surveiller ! Les textes réglementaires ont pour conséquence qu’aucun élu du personnel ne pourra siéger lors de la CAPD. Les organisations syndicales ont donc demandé la tenue d’un GT avant la CAPD. Deux collègues actuellement à la hors classe et non éligibles à la classe exceptionnelle ont été (...)

31 janvier 2018
Salaires en hausse ? Pas pour les fonctionnaires ! Le candidat Emmanuel Macron l'avait promis : la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) serait compensée par une baisse des cotisations salariales aboutissant au final à une hausse des salaires. L'application des mesures en janvier se traduit au contraire par une baisse de la rémunération des fonctionnaires ! Le Premier ministre l'avait assuré au moment de la mobilisation de la Fonction publique, le 10 octobre dernier :"les fonctionnaires, qui paient des cotisations, verront leur montant (...)

30 janvier 2018
Journée de carence : Injuste et inefficace ! Depuis le 1er janvier, la journée de carence est rétablie dans la fonction publique et une circulaire présentée le 16 janvier aux organisations syndicales va être publiée. La première journée d’un congé de maladie, sous prétexte de réduire « l’absentéisme », et par souci d’une soi-disant équité avec le secteur privé, ne sera plus rémunérée. Faut-il rappeler que le jour de carence avait été mis en place en janvier 2012 à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, puis supprimé en 2014 sur la demande pressante de la (...)

30 janvier 2018
Indemnités : Montants et taux mis à jour le 25 janvier 2018 Le SNUipp-FSU67 met à votre disposition un document récapitulatif de l'ensemble des indemnités et bonifications dont les PE peuvent bénéficier Notre document recense toutes les indemnités et bonifications en fonction du poste et/ou de la spécialisation et/ou du diplôme détenus. Les taux et montants ont été mis à jour suite aux modifications intervenues au 1er janvier 2018 Document à consulter (...)

29 janvier 2018
Le rendez-vous salarial avancé ? Répondant à une demande des organisations syndicales de fonctionnaires, le gouvernement n'exclut pas d'avancer au printemps la date du rendez-vous salarial initialement prévu pour octobre. Les syndicats de la Fonction publique dont la FSU le demandaient, le secrétaire d’État Olivier Dussopt ne l’a pas exclu le 9 janvier. Le rendez-vous salarial prévu en octobre 2018 pourrait être avancé. Ce léger bougé répond au courrier de huit des neuf organisations syndicales représentatives envoyé le 15 décembre à (...)

11 janvier 2018
CAPD Promotions : Le 1er février 2018...dernières infos ! Résultats et compte-rendu de la CAPD du 1er février à lire ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3146 La CAPD qui se réunira bientôt traitera des avancements d’échelons entre le 1 septembre 2017 et le 31 août 2018. Depuis le 1er septembre 2017, le système de promotion est modifié suite à la signature du protocole sur les carrières (PPCR). Les modalités d’avancement et d’évaluation des PE ont changé, mais cette année les promotions seront encore étudiées selon l'ancien barème. Cette CAPD ne (...)

11 janvier 2018
Salaires : Les fonctionnaires s’impatientent ! Dans un courrier adressé au ministre de l’Action et des comptes publics ainsi qu’à son nouveau secrétaire d’État le 15 décembre dernier, huit syndicats de fonctionnaires, dont la FSU, leurs demandent d’avancer au printemps 2018 le rendez-vous salarial initialement prévu en octobre. Prévu pour être organisé à l’automne 2018, le rendez-vous salarial institué par le précédent gouvernement dans le cadre du protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR) doit être avancé. (...)

11 janvier 2018
Calendrier 2018 du versement des salaires et des pensions Le calendrier de versement des salaires et des pensions pour 2018 est connu. Pour connaitre les dates de versement des salaires en 2018, cliquez sur le calendrier. Le CALENDRIER des SALAIRES 2018

4 janvier 2018
Classe exceptionnelle : Ce qu’en dit le SNUipp-FSU Une classe exceptionnelle réservée à quelques-uns. 90% des PE n'accèderont pas à cette promotion. Le ministère a fait le choix de créer un 3e grade, la classe exceptionnelle. Seule une minorité des collègues déjà à la hors-classe pourra y accéder et elle sera plafonnée à 10% du corps en 2023, soit 35 000 enseignants. Les échelons spéciaux de cette classe, débouchant sur l’indice 972, seront contingentés à 20% de la classe exceptionnelle soit 7 000 enseignants. Pendant une période transitoire jusqu’en 2020, (...)

29 décembre 2017
Classe exceptionnelle : Toutes les infos sur cette promotion Corps-Grade Campagne d’avancement à la classe exceptionnelle des PE Premiers éclairages sur la note de service parue le 30 novembre au BO. Lors du groupe de travail qui s'est tenu le 21 novembre sur les orientations générales, le calendrier et le barème pour l'avancement à la classe exceptionnelle pour les campagnes 2017 et 2018, la FSU a regretté le fait que l’aspect pyramidal des corps d’enseignants soit renforcé. La FSU a demandé que l'ensemble des PE puisse atteindre la classe exceptionnelle avant la (...)

28 décembre 2017
GIPA : Avec notre calculateur en ligne, vérifiez si vous êtes éligible... Le ministre de l’action et des comptes publics avait annoncé, lors du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017, la reconduction de la GIPA pour 2017. La nouvelle période de référence à prendre en compte correspond aux quatre années comprises entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2016. Les professeurs des écoles dont l'indice majoré figurant sur la fiche de paie est resté le même entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2016 toucheront la GIPA. Le versement de l'indemnité devrait intervenir sur (...)

28 décembre 2017
Enseignants Référents et IMP à 2500 euros : Le courrier du ministère aux Recteurs Le 14 décembre le Ministère a adressé une note de service à tous les rectorats.Elle doit permettre le versement de l'indemnité de 2500 euros aux enseignants référents. Nous avons eu confirmation auprès de la DSDEN du Bas-Rhin que les régularisations interviendraient sur la fiche de paie du mois de février 2018. Le courrier du MEN aux Recteurs :

27 décembre 2017
Indemnité des ERH à 2500 euros : c’est gagné ! Grâce à l'action des ERH dans les départements, grâce à l'action des organisations syndicales dans leur ensemble...les ERH toucheront bien 2500 euros d'indemnité annuelle. Le ministère de l'Éducation nationale a adressé au SNUipp-FSU une réponse positive à la prise en compte de la charge de travail et des missions des enseignants référents. L'indemnité spéciale annuelle sera bien versée à toutes et à tous à hauteur de 2500€. Le cabinet du ministre l'a confirmé au SNUipp-FSU : l'indemnité pour mission (...)

27 décembre 2017
Oubliés de l’ISAE : Interpellation du Ministre ! L'ISAE n'est pas versée à la totalité des enseignants du 1er degré. Le SNUipp-FSU continue d'agir et interpelle à nouveau le Ministre. En supprimant l’indemnité dont ils bénéficiaient pour la remplacer par l'ISAE une partie des enseignants de SEGPA, d'EREA ou d'ULIS collège vont être perdants ! D'autres, comme les PEMF, les ERH, les conseillers pédagogiques ou les coordonnateurs REP ne perçoivent pas l'ISAE (ou pas en totalité). Le SNUipp-FSU a décidé d'interpeller à nouveau le Ministre de l'Education (...)

26 novembre 2017
RdV Salarial du 16 octobre et report des mesures PPCR : Le Point de la situation Rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 : Point d'étape suite aux annonces du ministre des comptes publics Au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la Fonction publique en grève le 10 octobre. Il n’est revenu que sur quelques points tout à fait insuffisants. Le détail des annonces : ce qui change et ce qui reste acquis 1. Report des mesures PPCR, quels changements concrets ? Ce (...)

25 novembre 2017
Mesures salariales inacceptables pour la FSU ! Après la forte journée d’action et de mobilisation unitaire des agent.e.s de la Fonction publique le 10 octobre dernier, le Conseil Commun de la Fonction publique (CCFP) a examiné les textes concernant la compensation de la hausse de la CSG et le report d’un an des mesures PPCR. La FSU, comme l’ensemble des fédérations de fonctionnaires, a voté contre ces textes lors de la séance du 8 novembre 2017. Après la forte journée d’action et de mobilisation unitaire des agent.e.s de la Fonction publique le 10 (...)

25 novembre 2017
Audience du SNUipp-FSU à la DGRH du ministère : le compte-rendu Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Vous trouverez ci-dessous les différents sujets abordés, et les réponses données : Avancement dans le cadre de PPCR 1. Quelles incidences du report de PPCR pour les enseignants du 1er degré ? Le décalage d’une année concerne uniquement la mise en œuvre de la revalorisation des grilles indiciaires dont le prochain transfert prime/point. Il n’y a pas de remise en cause par le MEN des mesures actées pour 2017/2018 (...)

20 novembre 2017
Classe exceptionnelle : non à la remise en cause ! Suite au RdV salarial du 16 octobre l’accès à la classe exceptionnelle, l’engagement d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades (Classe normale et Hors-Classe), l’augmentation progressive du ratio d’accès à la hors classe ne seraient pas remis en cause par le ministère de la Fonction publique. Il reste à s’assurer du respect de leur mise en œuvre auprès du ministère de l’Education nationale. La CAPD statuerait début 2018 pour un accès à la Classe exceptionnelle rétroactif au 1er septembre 2017. (...)

20 novembre 2017
Report mesures PPCR : La FSU s’adresse au 1er ministre Le 16 octobre 2017, au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre des comptes publics a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la Fonction publique en grève le 10 octobre. Il n’est revenu que sur quelques points tout à fait insuffisants. La FSU s'adresse au 1er ministre après l'annonce du report des mesures programmées à partir du 1er janvier dans le cadre du protocole PPCR Courrier à lire ici : Et pour faire le point sur (...)

2 novembre 2017
Fonction publique : Un non rendez-vous salarial ! Lors du rendez-vous salarial du lundi 16 octobre, le Ministre a confirmé nos inquiétudes : gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an à partir de janvier 2018 de l’application des mesures issues du cycle de discussions " PPCR". Sur ce dernier point, la décision brutale de revenir sur cet accord salarial constitue une rupture de la parole de l’Etat qui ne figurait même pas au programme du candidat Emmanuel Macron. L’ensemble des décisions confirment la dégradation prévisible du pouvoir (...)

9 octobre 2017
Recours à la LC : ce n’est pas une option ! Le SNUipp-FSU a interpelé aujourd'hui Madame la Rectrice pour lui demander d'ouvrir la liste complémentaire dans le Bas-Rhin afin de pouvoir combler les postes laissés vacants par des lauréats ayant refusé le concours ou par des PES démissionnaires. L'article 8 du décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles stipule que « le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui (...)

9 octobre 2017
Enseignants référents : une indemnité à la hauteur ! Le Snuipp demande au Ministère qu'il tienne les engagements salariaux pris en mai 2017.

8 octobre 2017
Indemnités : TAUX ET MONTANTS Montants à compter du 1er septembre 2017. Toutes les valeurs sont en brut ; les valeurs avec astérisque sont mises à jour selon les “tables de Montpellier ”, centre chargé de recalculer les taux et montants lors des changements des valeurs du point d’indice.

22 septembre 2017
La nouvelle carrière : vérifiez votre reclassement et votre échelon ! Voir aussi : Carrières, évaluation...ce qui change : brochure et simulateur de carrière Suite à la signature du Protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) les 6500 Professeurs des écoles du Bas-Rhin ont été reclassés dans la "nouvelle carrière" au 1er septembre 2017. Les services informatiques de la DSDEN ont procédé à ces opérations dans I-PROF. Il vous faut à présent vérifier que votre reclassement se soit bien fait sans erreur. En cas d'erreur, les incidences (...)

 
 

18 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.