www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions  / RIS-Stages 

s'abonner  � la rubrique {}

RIS-Stages  - 6 article(s).

11 mai 2020
Nouvelle Visio RIS Déconfinement : Mardi 12 mai de 20h à 22h Nouvelle Visio-RIS - Déconfinement Le SNUipp-FSU67 vous propose une nouvelle Visio-RIS spéciale DECONFINEMENT pour vous éclairer au mieux sur la « reprise » et apporter des réponses aux inquiétudes de chacun.e. --- Venez nombreux ! Pour s'inscrire, suivez le lien ou complétez le formulaire en bas de page : LIEN Après validation une fenêtre vous indiquera la confirmation de votre inscription et vous recevrez un mail à conserver vous permettant, le cas échéant, de modifier vos réponses ou (...)

2 mai 2020
COMPLET - Visio RIS Déconfinement : Jeudi 7 mai de 10h à 12h Le stage est complet - nous essaierons d'en programmer un autre prochainement... Le protocole sanitaire à mettre en oeuvre pour ré-ouvrir une école est à présent connu.. Dans les faits, ce protocole et les recommandations sont impossibles à mettre en oeuvre à l'école maternelle. Et en élémentaire...ce sera un vrai "casse-tête". Voir le protocole en détails ici Comment cela va-t-il se passer dans le Bas-Rhin ? Vos questions sont innombrables Nous devrions avoir des réponses plus précises (...)

9 novembre 2019
Direction d’école : Questionnaire ministériel à venir Le vif émoi suscité par le suicide de notre collègue Christine Renon, les mobilisations de la profession et les interpellations du SNUipp-FSU ont obligé le ministre de l’Éducation Nationale à bousculer son agenda social pour ouvrir des discussions sur les conditions de travail des directrices et directeurs d’école. Le ministère a décidé de lancer un questionnaire à destination des 45 000 directrices et directeurs. Ce questionnaire anonymé, composé de 30 à 50 items, sera envoyé aux directrices et (...)

4 novembre 2019
RIS SPÉCIALE DIRECTION D’ÉCOLES - MERCREDI 20 NOVEMBRE Le suicide de Christine Renon a eu un retentissement considérable auprès de l’ensemble des personnels. Des réponses doivent nous être apportées sans délai afin que nos (mauvaises) conditions de travail soient prises en considération et que la souffrance au travail ne soit plus niée par notre administration. L’intersyndicale SNUipp-FSU67, SE-UNSA, SNE, SNUDI-FO a déposé le mardi 8 octobre une alerte sociale relative à la souffrance au travail des personnels du 1er degré dans le Bas-Rhin. Suite à (...)

4 novembre 2019
Conditions de Travail : Interpellation du Ministre, de la Rectrice, de l’Ia-Dasen et de la Cheffe de service du CHSCTM Le 6 novembre 2019, s'est tenu le CHSCT ministériel spécifique consacré aux conditions de travail de tous les enseignants du premier degré (directrices, directeurs et adjoint.es). Les représentants du personnel du Bas-Rhin 67 aborderont cette question car dans le Bas-Rhin comme ailleurs la situation, largement détériorée, est pesante. Afin de donner davantage de poids à nos interventions, nous proposons à tous les PE du Bas-Rhin d’envoyer dès maintenant le courriel ci-dessous aux adresses suivantes : (...)

24 octobre 2019
ISAE pour les DACS : Le Ministère utilise la manière forte et montre son mépris des personnels Le gouvernement vient de publier le décret n° 2019-1002 du 27 septembre 2019. Dans l’article 2 de ce décret, le gouvernement, acte l’exclusion des directeurs.trices de SEGPA du versement de l’ISAE au prétexte qu’elle ne peut être cumulée avec l’indemnité de sujétion spéciale qui leur est versée. Ce décret confirme que le SNUipp-FSU et les personnels ont toute légitimité à engager les procédures pour réclamer l’ISAE, comme il est inscrit dans le décret de n°2013-790, instituant l’ISAE. La réponse trouvée par (...)

 
 

48 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.