www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / BILINGUISME 

s'abonner  � la rubrique {}

BILINGUISME  - 5 article(s).

3 mai 2020
11 mai : Les maires d’Île-de-France ne porteront pas la responsabilité de l’Etat dans une réouverture des écoles à marche forcée LETTRE OUVERTE. Dans un texte publié par le journal "La Tribune", l'association des maires d'Ile-de-France demande "solennellement" au président de la République de repousser la réouverture des écoles à une date ultérieure au 11 mai. Monsieur le Président de la République, Vous avez annoncé aux Français, aux élus locaux, aux acteurs économiques et à l'ensemble de la société civile, à l'occasion de votre discours du 13 avril dernier, une sortie du confinement à compter du 11 mai. Au lendemain du discours (...)

28 avril 2020
11 mai et annonces du Premier ministre : Clairement prématuré ! Les annonces du Premier ministre le 28 avril n’ont pas rassuré. Sans tenir compte de l’avis du Conseil scientifique, le gouvernement envisage une rentrée progressive des écoles dès le 11 mai sur la base du volontariat des familles avec le seul maigre garde-fou sanitaire de masques pour les personnels. S’appuyer sur l’impératif de justice sociale alors que la continuité pédagogique prônée avec force par le ministre de l’Éducation nationale n’a fait que renforcer les inégalités scolaires relève du (...)

24 avril 2020
11 mai et conditions de la réouverture : Compte-rendu de l’audience avec l’Ia-Dasen Réouverture des écoles : Audience avec la DASEN le 24 avril http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/quizz11... Tout le quizz du 11 mai de Jacques Risso ici Quelques réponses concrètes dans la perspective de la réouverture des écoles. Ce sont l’ARS et la Préfète en lien avec les maires qui donneront le feu vert à la réouverture. Il est possible (probable ?) que dans le Bas-Rhin la réouverture soit repoussée à la fin du mois de mai quoi qu’il en soit la reprise se fera de manière très progressive. Les dates de (...)

7 mars 2020
Mouvement 2020 : Demande de priorité médicale et/ou sociale...avant le 13 mars ! ATTENTION : Il n'y aura plus de CAPD Mouvement avec les élu.es du personnel à compter de cette année. L'administration va traiter seule les opérations liées aux mutations intra-départementales. INDISPENSABLE : Faire appel à l'expertise de nos représentant.es Afin que votre dossier soit traité de manière équitable et que le barème pris en compte soit bien le bon, nous allons accompagner nos adhérent.es et les collègues du Bas-Rhin dans la constitution de leur dossier et dans le contrôle du barème. Vous (...)

26 janvier 2020
Bilinguisme : Encore une enquête express.... avec un lien mort... Révélateur de l’état clinique du bilinguisme ? Le 20 janvier 2020 tous les enseignants du 67 ont paniqué en recevant une notification Iprof , ils ont en fait été destinataires d'une énième enquête express ( on nous demande seulement 3 minutes sic !) sur leurs compétences linguistiques dans leur boîte professionnelle. Cette enquête pilotée par le cabinet de la Rectrice, à pour but de procéder à un état des lieux des compétences en langues -et plus spécifiquement en allemand standard et dialecte alsacien- des enseignants du 1er degré de l'académie. (...)

 
 

52 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.