www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Archives La Fonction de directeur  - 16 article(s).

25 février 2008
Groupes de travail sur la direction Janvier 2007 Le ministère de l'Education Nationale a convoqué un groupe de travail jeudi 18 janvier 2007 sur la direction d'école. Le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT ont demandé aux représentants du ministère de l'Education Nationale de lever les sanctions qui pèsent sur nos collègues qui poursuivent leur action de blocage administratif. Ces collègues assument toutes leurs missions au service de leurs élèves et du fonctionnement de l'école, mais ne transmettent pas les documents administratifs dans le cadre d'une (...)

25 février 2008
Journée d’action nationale le 22 novembre 2006 Le SNUipp a essentiellement mis l'accent, à cette rentrée, sur le blocage de l'enquête 19. Si le suivi du blocage est divers selon les départements, il est en moyenne à plus de 30% au niveau national. (Le recteur annonce le chiffre de 35 % pour l’Alsace). La gêne occasionnée est suffisamment forte pour que le ministère multiplie les pressions. Le ministère multiplie les annonces (France-info) pour faire croire que la grève administrative est terminée et que l’ensemble du dossier direction d’école (...)

25 février 2008
Journée d’actions "RAS le BOL" 22 Novembre 2006 1.Renvoyer l'enquête de soutien aux collègues directeurs, à la section SNUipp 67 2.Rassemblement le mercredi 22 novembre devant l'IA à 10 H 30 Venir avec de gros cartons vides, direction d'écoles "RAS -LE- BOL" Une audience est demandée à l'IA pour lui exprimer ce Ras-le -Bol , et lui donner un maximum d'enquêtes "Ras-le -Bol" signées des directeurs et des ajoints soutenant le mouvement qui dure depuis 6 ans. L'heure est décisive pour la direction d'école. Au Ministère le SNUipp et le SGEN ont (...)

25 février 2008
Blocage administratif : On continue ! Novembre 2006 Le SNUipp et le SGEN appellent à continuer la grève administrative. Première étape, bloquer l’enquête 19 de rentrée. S’il en était besoin, l’annonce par le ministère de 4 000 postes vacants de direction vient démontrer que le dossier de la direction d’école n’est pas clos, loin s’en faut. Elle montre la persistance des difficultés et la nécessité de continuer le blocage administratif en ne remplissant pas l’enquête 19. Le protocole, proposé par le ministère et refusé par le SNUipp, suite à la consultation de (...)

25 février 2008
Blocage administratif : Communiqué de presse du ministre Novembre 2006 Pour la première fois depuis 2000, la transmission par les directeurs d'écoles aux autorités académiques des enquêtes de rentrée, portant sur les effectifs des classes et les structures pédagogiques des écoles, a été rétablie. La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance du ministère (D.E.P.P.) publiera mi-novembre les effectifs prévisionnels 2007. Bloquées depuis le commencement de la grève administrative, ces informations ont, à ce jour, été transmises par 72% des directeurs (...)

25 février 2008
Direction et fonctionnement de l’école, communiqué de presse commun. Novembre 2006 Le ministère de l'Education nationale a proposé aux organisations syndicales du premier degré une réunion sur le dossier direction d'école. Le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT ont demandé, en préalable à la réunion, au ministère de lever les menaces de sanctions vis-à-vis des directeurs et directrices d'école, qui assument toutes leurs missions au service des élèves et du fonctionnement de l'école mais bloquent la transmission des documents administratifs dans le cadre d'une consigne syndicale. Ce préalable (...)

25 février 2008
Direction et fonctionnement de l’école : Après signature du protocole, le ministre propose une seconde phase Octobre 2006 Les organisations syndicales ont reçu une lettre du ministère. Il veut entamer la 2ème phase, il s’adresse aux organisations syndicales en leur proposant de nouvelles concertations. Extraits de la lettre du ministre : ….En effet, chacun a pu constater que dans une 1ère étape, nous avons voulu apporter des solutions à une situation contre laquelle les directeurs avaient cru bon de réagir en suspendant un certain nombre d’activités administratives et de transmissions de documents aux autorités (...)

25 février 2008
Communiqué de presse : direction et fonctionnement des écoles. Octobre 2006 Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT se sont rencontrés le 11 octobre 2006. Ils ont constaté que le protocole d’accord sur la direction d’école, qu’ils n’ont pas signé, n’a aucunement réglé les questions du fonctionnement et de la direction des écoles. D’ailleurs, le ministre Gilles de Robien propose aux organisations syndicales d’ouvrir des discussions sur la fonction du directeur d’école, le statut de directeur et le fonctionnement de l’école. Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU ont décidé de s’adresser au ministre (...)

25 février 2008
Direction et fonctionnement de l’école : Continuons ensemble ! Blocage...Septembre 2006 Pour lire le 4 pages du SNUipp , cliquez ICI

25 février 2008
Décharge d’enseignement pour les directeurs Août 2006 Attribution des décharges d’enseignement aux directeurs d’école

25 février 2008
Synthèse des tâches des directeurs et directrices d’école Août 2006 Le présent tableau est articulé sur les trois grandes parties de l’'annexe à la note de service n° 97-069 du 17 mars 1997 relative à la formation des directeurs d’'école. Parmi les principales tâches relevant de la compétence des directeurs, telles qu’elles sont rappelées dans cette note de service, il reprend celles qui ont connu des modifications en faisant apparaître, en regard, les évolutions à l’origine de ces modifications. Ce constat qui résulte des travaux menés par la DESCO a été complété au (...)

25 février 2008
Dès la rentrée, reconduction du blocage de l’enquête lourde. Juin 2006 Parce que la question de la direction et du fonctionnement de l'école n'a pas trouvé de réponses acceptables au travers des propositions ministérielles, Le SNUipp appelle, dans chaque école, les conseils des maîtres à décider de reconduire à la rentrée le blocage administratif. La nécessité de temps de décharge adapté pour toutes les écoles reste une priorité. Le refus de transmettre, notamment l'enquête lourde, sera un élément décisif et devra être rendu public. Le SNUipp prépare un 4 pages « direction (...)

25 février 2008
Le SNUipp ne signe pas le protocole d’accord sur la direction Mai 2006 Le SNUipp ne signe pas le protocole et ne lève pas le mot d’ordre de grève administrative.

25 février 2008
Consultation de protocole de direction d’école et du Conseil National du SNUipp : mardi 9 mai 2006 Dès l’annonce des mesures présentées dans le protocole proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale, le SNUipp s’est donné les moyens de porter à la connaissance de l’ensemble des écoles l’intégralité des propositions ministérielles et a organisé une consultation des enseignants. Celle-ci a recueilli près de 15 000 réponses : 61% d’entre-elles considèrent ces propositions comme inacceptables. En effet, l’attribution d’un quart de décharge dans les écoles de 4 classes et la reconnaissance d’une aide au (...)

25 février 2008
Projet ministériel de protocole d’accord sur la direction Avril 2006 Vous trouverez ci-dessous le protocole sur la direction d’école proposé par le Ministère aux organisations syndicales. Il est soumis à celles-ci pour avis jusqu'au 9 mai. Le SNUipp organise une consultation sur la base d'un Fenêtres sur Cours spécial envoyé aujourd'hui. Version publique du 11 avril 2006 PROTOCOLE Après concertation approfondie avec l'intersyndicale à l'origine du mouvement de grève « administrative » des directeurs d’école, après négociation avec les syndicats représentatifs, le (...)

25 février 2008
Direction et fonctionnement de l’école : réunion au ministère, appel aux parents, octobre 2005 Après l'écho qu'a rencontré la journée direction et fonctionnement d'école du Mercredi 21 Septembre 2005, le ministère vient de nous annoncer qu'il recevrait les organisations syndicales probablement le Vendredi 14 Octobre 2005 sur la Direction d'école. Nous avons proposé au SE et au SGEN de s'adresser aux parents d'élèves, notamment à l'occcasion des élections au conseil d'école, par une lettre commune pour faire connaître les raisons de la grève administrative. Vous trouverez, ci-joint, le texte commun (...)

 
 

13 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.