www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ASH  / ASH 2008 et avant  / ASH-SEGPA 

s'abonner  � la rubrique {}

ASH-SEGPA  - 4 article(s).

25 février 2008
Compte-rendu de l’audience SNUipp-SNUEP au ministère sur les EGPA (SEGPA et EREA) Décembre 2007 Cette audience faisait suite à plusieurs demandes, du SNUipp (demandes d'audience DGESCO-DPE en juin et septembre) et d’une conjointe SNUipp-SNUEP en octobre. A noter que la délégation a été reçue par des membres du cabinet. Nous souhaitions rencontrer le ministère afin de faire le point sur la situation des enseignements adaptés confrontés à des évolutions récentes des textes (modification des procédures d'orientation, nouvelle grille horaire...) et revenir particulièrement sur la question de (...)

25 février 2008
SEGPA-EREA : le SNUipp fait le point de la rentrée. Septembre 2007 C'est à cette rentrée que les conséquences des nouvelles procédures d'orientation (CDOEA-CDA) et de la nouvelle circulaire (particulièrement sur les horaires élèves) vont être perceptibles. L'année passée avait été marquée par des inquiétudes importantes des personnels sur l'avenir concret des structures, les DGH, le fonctionnement des ateliers (la circulaire sur les machines dangereuses). Dans un contexte marqué par l'annonce de suppressions de postes importantes dans le second degré, de remise en cause (...)

25 février 2008
Attention : nouvelle circulaire. Septembre 2006 Comme annoncé en fin d’année scolaire dernière, une nouvelle circulaire concernant les enseignements adaptés vient de paraître au BO : circulaire n°2006-139 du 29-8-2006 (cliquez sur ce lien pour la lire). Ce nouveau texte conforte l’existence des structures de l’enseignement adapté dans le second degré, la place des enseignants spécialisés mais ne va pas régler à lui seul les problèmes importants rencontrés ces dernières années dotations horaires, remplacement, capacités d’accueil, orientation des élèves. (...)

25 février 2008
Compte rendu de l’audience à la DESCO du 6 décembre 2005 Le SNUipp s'était régulièrement adressé ces derniers mois au ministère sur les questions SEGPA-EREA, mais avec une difficulté à identifier des interlocuteurs sur ce dossier spécifique au moment où se préparait la loi d'orientation sur l'Education. Cette audience fixée d'abord en septembre 2005 avait d'ailleurs été reportée suite au changement de Ministre. ; DESCO ; Jean-Luc Bénéfice (sous-directeur) ; Jacqueline Bloas-Gonin (bureau des collèges) ; Marc Boutin (dossier SEGPA) ; SNUipp- FSU ; Fred Thimonier ; (...)

 
 

17 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.