Suite au report de la mise en place des évaluations d'école, la FSU-SNUipp67 interpelle l'administration pour obtenir la suspension des temps de réunions de présentation qui, d'après de nombreux collègues, ne sont pas encore annulés.
Dernière minute : suite à notre interpellation, l’inspecteur adjoint au DASEN nous indique qu’un courrier est en cours de préparation pour clarifier la situation. A suivre...
Suite à notre rencontre en intersyndicale, nous revenons vers vous afin d’évoquer le caractère volontaire des équipes participant aux évaluations d’écoles.
En effet, plusieurs collègues nous interrogent depuis la fin de semaine dernière concernant la participation à des réunions proposées par leurs IEN, dans le cadre des évaluations d’écoles. Ces réunions, en soirée, décomptées du temps d’animation pédagogique, ont semble-t-il pour but de présenter ce nouveau processus d’évaluation.
Le ministre de l’Education Nationale a annoncé mercredi 7 septembre le report de la mise en place des évaluations d’école.
En conséquence, la FSU-SNUipp 67 vous demande de communiquer auprès des IEN du Bas-Rhin afin que ces temps de réunions soient eux aussi suspendus.
En ce début d’année, très chargé, les collègues apprécieraient cette attention de la part de leur hiérarchie...
Enfin, nous vous informons que nous appelons dès à présent les collègues qui le souhaiteraient à ne pas participer à ces temps de réunion, mais à remplacer ce temps d’animation pédagogique par un temps d’information syndicale, notamment sur le sujet des évaluations d’écoles.
Infos sur les évaluations d’école
Pour participer à notre RIS spéciale "évaluations d’écoles", c’est ici !
Pour signer la pétition, c’est ici ! Des centaines l’ont déjà fait !