Vous êtes actuellement : Carrière  / Salaires et indemnités

24 janvier 2021

Avancements d’échelons 2020/2021 à l’ancienneté : Versements sur la paie de février

PNG - 238.4 ko
#JeSuisChoyée 67

Dernières nouvelles au 20 janvier

Grâce à l’efficacité et au travail des personnels administratif de la DSDEN les promotions à l’ancienneté du 1/9/20 au 1/2/21 pourront être versées sur la paie de FEVRIER. Le rattrapage sera rétroactif à la date effective de promotions Le retard a pu être rattrapé. Nous nous en réjouissons...

- Pour les PE actuellement aux 6ème et 8ème échelons concernés par l’avancement accéléré, les infos sont ici : https://67.snuipp.fr/spip.php ?article6490

En cas de question n’hésitez pas à nous contacter

Dernières nouvelles à la mi-janvier : recherche solution ...désespérément !

Le logiciel serait parvenu en train à vapeur dans les départements. Des tests sont actuellement en cours. Une fois que les tests auront été testés...les services pensent que les promotions à l’ancienneté pourraient être versées sur la paie de mars.

PNG - 49.7 ko

Mais rien n’est moins sûr...dans certains départements c’est le mois d’avril qui a été évoqué !

Alors que certaines promos sont effectives depuis le mois de septembre 2020, la mise en paiement interviendrait 7 mois plus tard ! Ce n’est pas acceptable. Les personnels administratifs n’y sont pour rien...l’incompétence règne au plus haut niveau !

Si des mises à jour du logiciel Agape sont fréquentes il est de la responsabilité de l’employeur de faire en sorte que cela n’ait pas de conséquences aussi lourdes en terme de salaire. Cette mise çà jour d’Agape permettra de prendre en compte les périodes de congé parental et de disponibilité pour élever un enfant (5 ans au plus sur l’ensemble de la carrière).

Les collègues éligibles à l’avancement accéléré aux 7ème et 9ème échelons ne sont pas concernés. Leur situation sera traitée lors d’une CAPD prévue le 16 avril.

Le courriel envoyé par la messagerie i-prof le 11 janvier concernant la mise à jour du CV concerne surtout les PE actuellement à la Hors-Classe et éligibles à la Classe Exceptionnelle.

Pour les collègues qui ont des RV de carrière, l’IEN s’appuie sur sa visite en classe pour émettre son avis. Les collègues qui le souhaitent peuvent toutefois mettre leur CV à jour dans l’onglet "fonctions et missions" d’i-prof.

La Honte ! Quel autre employeur agirait de la sorte !?

Dernières nouvelles au 7 décembre. Le Rectorat demande aux IEN et aux directions d’écoles de transmettre le message suivant :

Mesdames les Directrices, Messieurs les directeurs,

En raison d’un problème technique national lié à l’intégration dans l’ensemble des systèmes d’information de ressources humaines d’évolutions réglementaires récentes, les campagnes annuelles d’avancement d’échelon à l’ancienneté des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation des établissements publics et privés et des personnels ATSS et ITRF des établissements publics du second degré n’ont pas pu être mises en oeuvre sur l’année civile 2020, contrairement aux autres années. Selon les informations actuellement en notre possession, la résolution est susceptible d’intervenir en début d’année civile 2021. Par conséquent, les avancements d’échelon ne pourront prendre effet qu’au premier trimestre 2021 et vraisemblablement au plus tôt sur paye de février 2021 selon les informations actuellement en notre possession.

Je vous remercie de bien vouloir diffuser largement cette information aux personnels concernés placés sous votre autorité.

Pour la Rectrice et par délégation, Florence Mong, responsable de la DPAE Evelyne Grundler, responsable de la DPE

Nous sommes vraiment choyés ! Quand l’incompétence et l’amateurisme ruissellent du Ministère jusqu’aux écoles !

Et avant cet épisode...

Alors que la commission d’avancement se réunit en général courant novembre pour valider par un arrêté collectif tous les avancements d’échelons à l’ancienneté pour l’année scolaire en cours, l’administration avait envoyé le jeudi 26 novembre, le message suivant dans i-prof :

"Madame, Monsieur, Je vous informe que la campagne 2020 d’avancement d’échelon à l’ancienneté ne pourra pas être réalisée sur le mois de décembre. En effet, suite aux nouvelles mesures concernant les disponibilités et les congés parentaux des mises à jour informatiques sont nécessaires. Ces programmes devraient nous être livrés vers mi-décembre."

Alors que des collègues pourraient bénéficier de leur avancement depuis le 1er septembre pour certains...il va falloir attendre, au mieux la fin du mois de janvier 2021, pour en profiter !

C’est inadmissible et cela prouve bien à quel point nous sommes "choyé.es" !

Cet avancement ne concerne pas les collègues qui étaient éligibles à un avancement "accéléré" durant cette année scolaire.

Sont concernés, tous les PE qui bénéficient d’une promotion automatique à l’ancienneté entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021.

En cas de doute reportez-vous à i-prof, votre assistant carrière puis onglet " vos perspectives de carrière" puis onglet "promotions".

Si vous avez un avancement prévu pour les mois de septembre, octobre ou novembre 2020, celui-ci devrait donc se faire à partir de la paie de décembre ou janvier avec un effet rétroactif à la date effective de promotion.

Ce dossier est géré par le bureau de la gestion collective de la DSDEN.

En cas de question n’hésitez pas à nous contacter : snu67@snuipp.fr

Infos suite aux deux GT ministériels sur la revalorisation ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article5998

Et pour tout savoir sur les salaires, la carrière, l’avancement...consultez notre guide carrières ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3548