Vous êtes actuellement : Actions

• 2021_01_07 - Enquête remplacement - les réponses

• 2021_01_15 - Courrier DASEN non remplacement - relance demande d’audience
10 janvier 2021

Non-remplacement - ça suffit !!! 335 classes - 914 journées - 145 écoles !!!

Non remplacement, ça suffit ! déjà 335 classes concernées, 145 écoles différentes et 914 journées signalées - et dans votre école ?

Complétez l’enquête dès maintenant, même pour des non-remplacements depuis la rentrée

Dernière minute !

Le DASEN nous reçoit en audience lundi 1er février !

2021_01_15 - Courrier DASEN non remplacement - relance demande d’audience

A l’initiative du SNUipp-FSU 67, une intersyndicale s’est réunie, en présence d’associations de parents d’élèves, afin d’interpeller dans le détail l’IA-DASEN avec un courrier unitaire sur le non remplacement dans les écoles du Bas-Rhin.

Déjà 5 associations de parents et 4 organisations syndicales se sont associés à la démarche.

Courrier DASEN non remplacement

Pour que l’action soit visible par tous les parents, nous vous invitons à imprimer cette affiche (modifiable si besoin) et à l’accrocher de façon visible sur les grilles de l’école.

Avec un compteur, c’est tout de suite plus visuel !! - N’hésitez pas à y ajouter le logo de.s l’association.s de parents d’élèves de l’école, avec leur accord.

Affiche école non remplacement - v1.1

Tous les détails ici !

---

Recrutement de contractuels dans le Bas-Rhin (1er degré) - c’est parti !

« Les services académiques du Bas-Rhin recrutent des contractuels pour des missions de remplacement jusqu’aux vacances d’hiver.

Les candidat.e.s seront vu.e.s en entretien par un.e IEN et un.e CPC. La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2020. » - Les détails ici.

fiche_de_poste_PE_contractuel

Commentaire du SNUipp-FSU67 : Quand on ne prévoit rien avant une crise annoncée alors qu’on pouvait le prévoir, quand on a supprimé de nombreux postes de remplaçants dans les dernières années, on en arrive à cette solution bancale : du gardiennage en attendant que ces nouveaux arrivants non formés se forment (s’il y a des postulants !) ; et tout ça après que les collègues aient eu et ont encore à gérer l’urgence des non-remplacements dont l’ampleur est sans précédent... Et après, ils deviendront quoi les contractuels ? Bravo JMB !

Démontrons la réalité de ce que vous vivez : continuez à remplir l’enquête non-remplacement !

Lien direct de l’enquête - cliquez sur l’image

---

Pourvoir aux besoins des écoles... mais pas comme ça ! (Communiqué de presse du SNUipp-National sur les moyens de remplacement.)

Communiqué de presse pourvoir aux besoins des écoles... mais pas comme ça

---

Le SNUipp-FSU67 fait parvenir un communiqué à la presse sur la question du non remplacement - à lire ici.

2020_11_13 - Communiqué de presse - non remplacement

2021_01_07 - Enquête remplacement - les réponses

Nombre de journées / classes concernées par mois

Nb de signalements Par circonscription