Vous êtes actuellement : Actions
A l’initiative du SNUipp-FSU 67, une intersyndicale s’est réunie, en présence d’associations de parents d’élèves, afin d’interpeller dans le détail l’IA-DASEN avec un courrier unitaire sur le non remplacement dans les écoles du Bas-Rhin.
« Les services académiques du Bas-Rhin recrutent des contractuels pour des missions de remplacement jusqu’aux vacances d’hiver.
Les candidat.e.s seront vu.e.s en entretien par un.e IEN et un.e CPC. La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2020. » - Les détails ici.
Commentaire du SNUipp-FSU67 : Quand on ne prévoit rien avant une crise annoncée alors qu’on pouvait le prévoir, quand on a supprimé de nombreux postes de remplaçants dans les dernières années, on en arrive à cette solution bancale : du gardiennage en attendant que ces nouveaux arrivants non formés se forment (s’il y a des postulants !) ; et tout ça après que les collègues aient eu et ont encore à gérer l’urgence des non-remplacements dont l’ampleur est sans précédent... Et après, ils deviendront quoi les contractuels ? Bravo JMB !
Extrait : « Concernant les établissements scolaires, rappelons que lors de l’intervention de Jean Castex, l’arrivée de tests antigéniques à disposition des professeurs a été annoncée, dans certaines zones prioritaires. «  Nous ne disons pas que les tests antigéniques sont inutiles, mais c’est une mesure de diversion. S’ils arrivent aussi rapidement que la livraison des masques transparents, cela promet  », a réagi ironiquement François Schill, secrétaire départemental adjoint du Snuipp 67. «  Qui va faire ces tests  ? Les médecins et infirmières scolaires n’en peuvent plus. C’est plus un effet d’annonce pour faire croire que le ministre agit  ». «  Dans les écoles du Bas-Rhin. Nous sommes à plus de 100 non-remplacements, ce qui signifie que les élèves sont répartis dans d’autres classes, avec tous les brassages que cela comporte. On paye tous les postes de remplaçants supprimés ces dernières années  », s’indigne le représentant syndical. » - la suite ici !
Si vous vous souvenez de la bataille des rythmes à Strasbourg, c’est une communication quotidienne et détaillée auprès de l’administration et des médias qui a contribué à obtenir gain de cause. Faisons-le ensemble pour le remplacement - ces chiffres seront utilisés pour appuyer la création de postes lors du prochain CTSD !
33 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.