Vous êtes actuellement : Carrière / Instances Paritaires
L’Ia-Dasen du Bas-Rhin a réuni le CTSD en visioconférence pour faire le bilan de cette rentrée 2020.
Vous trouverez notre déclaration liminaire à lire ici :
Vous trouverez notre Compte-rendu de la séance à lire ici :
Ecole maternelle :
223 écoles maternelles sur 248, soit 90%, ont au plus 1 journée de décharge par semaine.
2 écoles* ont des décharges complètes soit 0,4% des écoles. Pour donner une journée de décharge supplémentaire aux écoles qui n’ont pas de décharge complète il faudrait créer 61 postes.
Ecole élémentaire :
364 écoles élémentaires sur 521, soit 70%, ont au plus 1 journée de décharge par semaine.
69 écoles* ont des décharges complètes soit 13% des écoles Pour donner une journée de décharge supplémentaire aux écoles qui n’ont pas de décharge complète il faudrait créer 113 postes.
Bilan total des besoins :
Il faudrait donc 174 postes pour donner une journée supplémentaire de décharge à toutes les écoles du Bas-Rhin.
Au budget 2021, le Ministère a prévu 600 postes supplémentaires pour octroyer davantage de décharge. 600 postes…pour toute la France !
L’ensemble des éléments chiffrés par taille d’école et groupe de direction dans le Bas-Rhin est à lire dans ce document :
* : sans tenir compte de l’une ou l’autre école en Education Prioritaire qui ont 0.25 ou 0.5 de quotité de décharge supplémentaire à partir de 5 classes en élémentaire et 9 classes en maternelle.
33 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.