Vous êtes actuellement : AESH

• Demande d’autorisation absence AESH 2nd degré
    Word - 25 ko
28 décembre 2020

AESH : Stage "Un métier en construction et à défendre" - Vendredi 22 janvier - Autorisation d’ABSENCE de DROIT !

STAGE AESH : « Un métier en construction et à défendre »

Aux vues des conditions de travail actuelles, particulièrement détériorées, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU vous proposent une journée de formation syndicale sur temps scolaire (ABSENCE DE DROIT !).

Date : Vendredi 22 janvier 2021 de 9h à 16h

Lieu : en Visio-ZOOM

Attention, nombre de places limitées ! : 90 - Ouvert à tous.tes les AESH, adhérents.es ou non (à partir de 90 inscriptions, les personnes sont inscrites sur liste d’attente - nous les préviendrons).

La journée s’articulera autour de trois thématiques :

1. Quelles perspectives d’avenir face à la précarité ? Quels sont vos droits ? Les AESH sont enfin reconnu·e·s indispensables dans notre système éducatif. Cependant de nombreuses questions restent en suspens : professionnalisation, salaire, carrière, mobilité, PIAL…

2. Foire aux questions. Cela permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

3. Comment s’organiser pour agir collectivement ? S’organiser dans la FSU, s’unir et se battre. S’unir à l’échelle du Bas-Rhin, de l’Académie pour faire respecter nos droits. Se syndiquer au sein de la FSU (SNUipp-FSU ou SNES-FSU) pour peser et gagner un statut professionnel pour TOU·TE·S les AESH dans la Fonction Publique.

RAPPEL DE VOS DROITS SYNDICAUX

Comme tous les personnels de la fonction publique vous avez droit à 12 jours de stage de formation syndicale par an. Il s’agit d’un stage fédéral, avec le SNUipp-FSU (syndicat majoritaire dans le premier degré) et le SNES-FSU (syndicat majoritaire dans le second degré).

Modalités d’inscriptions : Attention : les demandes de congé sont à envoyer avant le 22 décembre 2020 à minuit

Informez votre directeur.trice ou chef.fe d’établissement.

Envoyez par mail à votre circonscription la demande de « congé pour formation syndicale » ET la « demande d’autorisation d’absence » avant le 22/12/2020 que vous trouverez ci-dessous :

Courrier IA Demande d’absence Stage AESH

.

Formulaire-unique-autorisations-absence

Pour les AESH du second degré, la "demande d’autorisation d’absence" à envoyer au chef d’établissement :

Demande d’autorisation absence AESH 2nd degré

Pour vous inscrire, complétez le formulaire (LIEN ou ci-dessous :)