www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

21 décembre 2020

Rémi Brissiaud - Partagez un souvenir, une anecdote en sa mémoire

Partagez un souvenir, une anecdote en la mémoire de Rémi Brissiaud

Nous souhaitons sur cette page rassembler des témoignages et souvenirs pour rendre hommage à Rémi BRISSIAUD afin de les transmettre à sa femme Sylviane et à leur fils Julien.Maitre de conférence honoraire de l’ex-IUFM de Versailles (INSPE), chercheur en psychologie cognitive, ancien formateur sur le site de Cergy (95), auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de l’apprentissage des mathématiques, "Papa de Picbille", Rémi a toujours été un pédagogue passionné et engagé au service de l’accompagnement des enseignants et de la réussite des élèves !En déposant un message sur cette page, vous participez à la réalisation d’un livre lui rendant hommage.Si vous connaissez d’autres personnes qui voudraient partager des souvenirs, vous pouvez leur transférer ce lien, afin qu’elles puissent elles aussi contribuer à cet hommage collectif. Merci à vous.

Voir ici


Le SNUipp-FSU67 a accueilli a plusieurs reprises Rémi Brissiaud dans des stages toujours plébiscités ; comme beaucoup d’enseignants et d’enseignantes qui ont pu le côtoyer de près ou de loin, nous nous associons à la peine de le voir partir.

JPG - 18.5 ko
Rémi Brissiaud

Rémi Brissiaud : un chercheur qui a compté (SNUipp-National)

Calcul, la bonne opération

PDF - 6.5 Mo
Les maths avec Rémi Brissiaud

---

Connu et respecté par les enseignants du premier degré, Rémi Brissiaud a inventé des méthodes d’apprentissage des mathématiques qui connaissent encore un grand succès chez les écoliers. C’était le père de La boîte de Picbille et, plus récemment, des Noums. C’était un infatigable amoureux de l’école. L’enseignement des mathématiques perd un grand expert. Les professeurs des écoles perdent un formateur et un guide. Le Café pédagogique pleure un ami. (Café pédagogique) - la suite ici

Rémi Brissiaud sur wikipedia

Souvenir des Universités d’Automne du SNUipp 2018

JPG - 81.7 ko

.

JPG - 99 ko

.

 

52 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.