Vous êtes actuellement : Actions

10 décembre 2020

NON-REMPLACEMENT : ACTION !

JPG - 68.4 ko

Associations de Parents d’Elèves - pour un partenariat efficace sur le dossier du "non-remplacement" dans les écoles du Bas-Rhin.

Le formulaire "CONTACT" est ici

JPG - 7 ko

L’état du remplacement dans le premier degré est catastrophique, et depuis longtemps. Le manque de remplaçant.es durant la crise sanitaire est un problème qui a des racines profondes, et l’embauche en urgence de 6000 contractuels ne le résoudra pas.

Lorsque la crise sanitaire sera derrière nous, la continuité et la qualité du service public ne pourront être assurées avec des personnels non formés et des moyens toujours plus insuffisants au fil des suppressions de postes constatées ces dernières années (30 postes de remplaçants encore supprimés l’année dernière !).

Nous devons collectivement mener une bataille de grande ampleur pour un remplacement assuré à 100% par un vivier de professeurs formés et suffisamment nombreux.

Nous proposons à toutes les associations de parents d’élèves qui le souhaitent de compléter ce formulaire qui permet de nous indiquer vos coordonnées et de donner votre accord pour que nous les informions et les invitions à rejoindre des revendications et des actions communes.