Vous êtes actuellement : Ecole et société / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU
Le SNUipp-National a interpellé le ministère après les annonces du premier ministre et du ministre de l’éducation sur la suspension des activités sportives à l’intérieur.
Des IEN communiquent différemment par voie de circulaire. Contactez-nous rapidement si vous êtes dans ce cas.
Extrait : "JM Blanquer a fait sa rentrée médiatique cette semaine, sur la même ligne que celle tenue avant les vacances de Noël : les chiffres du Covid-19 à l’école sont bas, grâce à un protocole sanitaire renforcé. Des informations erronées, infirmées avant les vacances par plusieurs médias, mais cela n’empêche pas le ministre d’en faire la base de sa communication, à l’appui de la politique gouvernementale." - la suite ici !
— -
Si vous êtes dans une des 12 situations précisées par le décret du 10 novembre 2020, l’ordonnance du 21 décembre 2020 proroge les droits des salariés vulnérables jusqu’à une date fixée par décret, au plus tard, le 31/12/2021. En l’état actuel des dispositions règlementaires, si vous étiez en travail à distance, voire en ASA, vous pouvez donc rester dans une de ces situations.
Sauf nouveau décret, les personnels vulnérables sont placés dans cette position jusqu’au 31/12/2021. Si votre IEN vous enjoint à revenir en présentiel, demandez un écrit et contactez le SNUipp-FSU67 immédiatement.
Comme un symbole de cette année hors norme, c’est encore une fois par les médias, à 48h de la date concernée, que la FSU et les personnels ont appris les modalités de (dés)organisation de cette fin de semaine.
25 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.