Vous êtes actuellement : Ecole et société / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU
Strasbourg, 1973. Une jeune femme se défenestre pour échapper aux coups de son conjoint et meurt des suites de ses blessures. Une poignée de proches de la Ligue du droit des femmes se regroupent alors. Armées de colle et de rouleaux, à la nuit tombée, elles inondent la ville de posters affichant « SOS Femmes battues » ainsi qu’un numéro de téléphone.
Ainsi naît l’une des premières lignes d’écoute destinées aux femmes victimes de violences domestiques.
En signant cette pétition, je soutiens la demande faite à Mme Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, de renoncer au projet de marché public et de verser une subvention complémentaire à Solidarité Femmes afin de permettre à ces associations d’assurer un service de qualité du 3919 24h/24 en 2021 pour mieux protéger les femmes victimes de violences conjugales.
En signant, je rejoins les signataires de la tribune publiée le 17 novembre 2020 dans le journal Le Monde « Demain, qui répondra aux appels des femmes victimes de violences ? »
30 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.