Vous êtes actuellement : Actions  / RIS-Stages

24 janvier 2021

VISIO-RIS Spéciale Maternelle en danger mercredi 3 février : Inscrivez-vous nombreux.ses...

JPG - 131 ko

VISIO-RIS spéciale "Maternelle en danger", mercredi 3 février de 9h à 12h

En décembre est parue une note d’analyse du Conseil Supérieur des Programmes, détaillant une série de propositions très inquiétantes quant à l’avenir de l’Ecole Maternelle. Pour le SNUipp-FSU, cette note constitue une réelle attaque contre les principes même de notre Ecole et il est urgent de réagir afin de défendre l’Ecole Maternelle que nous voulons.

Nous vous proposons de nous retrouver en visio-RIS ce mercredi 3 février de 9h à 12h afin de discuter ensemble des dangers de cette réécriture des programmes de 2015 et sur le retour en arrière que cela impliquerait.

Nous ne voulons pas d’une Ecole Maternelle se résumant à une préparation des évaluations de CP et ce dès la petite section.

Nous avons d’autres ambitions pour nos élèves que de faire d’eux des champions de la fluence et des pros de la multiplication avant l’Ecole Elémentaire.

Venez vous informer et vous mobiliser avant qu’il ne soit trop tard !

Inscription à la RIS sur ce formulaire.

Rappel :

- il est toujours possible de déduire les heures de présence aux RIS hors temps devant élèves des "9+9h" d’animations pédagogiques ou constellations (que la RIS et l’animation aient lieu en même temps OU non) et/ou des 6h de la journée de solidarité.

- Les enseignants intéressés par une RIS s’engagent à :

•informer leur IEN au moins 48h avant la réunion syndicale soit par courrier soit par mail,

•renvoyer l’attestation de présence à la RIS à leur IEN.

Inscription à la RIS sur ce formulaire.

modele_RIS_IEN