www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 février 2021

AESH : COVID 19 - infos

Le SNUipp-FSU a mis en place une Foire Aux Questions suite aux nombreuses sollicitations dues, pour partie, aux incohérences à tous les niveaux hiérarchiques. Cette FAQ a pour objectif d’apporter des réponses administratives et syndicales : elle est amenée à s’enrichir en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain et des évolutions liées à la gestion de la crise.

Pour y accéder, cliquer ici.

Comme obtenir une d’attestation d’isolement en cas de symptômes ?

Il faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de la CNAM dédié declare.ameli.fr en cliquant sur “accéder au service isolement". Dans le formulaire choisir « fonction publique », il faut alors renseigner le numéro de SIRET par l’un des deux numéros se trouvant sur votre fiche de paie en haut à droite. Par ce signalement, l’agent.e s’engage à procéder à un test dans les 48 heures. Un récépissé, portant un numéro de dossier à conserver, est généré. Il vous permet d’attester de sa situation pour que l’administration vous place en ASA. En l’absence de test dans ce délai, l’ASA est requalifiée en absence injustifiée. A réception du résultat, vous devez l’enregistrer, à l’aide du numéro de dossier, sur la plateforme. Si le test est négatif, vous devez reprendre dès le lendemain l’exercice de vos fonctions. Dans le cas contraire, la plateforme génère un arrêt de travail de 7 jours à transmettre par la voie habituelle. Si besoin, au-delà de cette durée, c’est à votre médecin traitant à fournir une attestation de prolongation d’arrêt. L’utilisation de cette procédure permet que la retenue « jour de carence » ne soit pas appliquer.

Je ne suis pas en forme ce matin et m’inquiète d’une affection Covid 19. Dois-je me rendre sur mon lieu de travail ?

Si les symptômes relèvent de ceux évoquant le Covid, il ne faut pas se rendre à l’école. Il faut informer le directeur ou la directrice et faire une déclaration sur déclare.ameli.fr pour l’obtenir un récépissé permettant une mise en ASA (Pas de jour de carence). Faire un test dans les 48 heures et revenir à l’école si le test est négatif.

J’apprends qu’une personne avec laquelle j’ai été en contact est positif au Covid19, que dois-je faire ?

Contactez la plateforme covid (0800 130 000) ou votre médecin pour vous orienter ou non vers un test, à priori il ne faut pas risquer d’ouvrir un nouveau foyer de contamination. Si par ailleurs, l’ARS vous informe que vous êtes cas contact, vous devez suivre leurs instructions, prévenir le directeur ou la directrice et rester à domicile. Vous serez placé en ASA si le travail à distance n’est pas possible. Vous reviendrez à l’école si votre test, réalisé 7 jours après votre dernier contact avec la personne infectée, est négatif. Le délai peut être prolongé si vous vivez sous le même toit que le cas confirmé.

 

89 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.