Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école  / La Fonction de directeur

• direction courrier groupes au senat
4 mars 2021

Direction : La proposition de loi Rilhac sur la direction d’école arrive au Sénat

JPG - 38 ko

La proposition de loi Rilhac sur la direction d’école arrive au Sénat

Après son adoption à l’Assemblée Nationale le 24 juin 2020, la proposition de loi Rilhac « créant la fonction de directrice ou de directeur d’école » arrive au Sénat dans le cadre d’une niche parlementaire LREM : le 3 mars en commission et le 10 mars dans l’hémicycle.

Le SNUipp-FSU vient d’être entendu par le rapporteur de la loi et a porté son analyse de cette loi et plus globalement des enjeux de la direction et du fonctionnement de l’école.

Le syndicat s’adresse aujourd’hui aux présidentes et présidents de groupes politiques du Sénat, ainsi qu’aux membres de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, pour présenter les principaux enjeux de ce texte et proposer des rencontres pour développer notre analyse (cf. courrier ci-joint).

Suite à l’examen en commission, le 3 mars, nous nous adresserons à l’ensemble des sénateurs et sénatrices et nous reviendrons sur ce sujet lors du conseil national des 10-11 mars.

direction courrier groupes au senat

Le point complet sur le dossier de la direction c’est ici : https://67.snuipp.fr/spip.php ?article5966