www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 mars 2021

PPPE : de quel parcours dégradé est-il le nom ? Analyse par Anissa Belhadjin et Bruno Robbes

JPG - 27.7 ko

PPPE : de quel parcours dégradé est-il le nom ? Analyse par Anissa Belhadjin et Bruno Robbes

Dans un article du Café Pédagogique, Anissa Belhadjin Maîtresse de conférence en Littérature et Bruno Robbes Professeur des universités en Sciences de l’éducation expliquent les tenants et les aboutissants de la réforme de la formation et de l’introduction d’une nouvelle formation permettant d’accéder au métier de professeur des école le « parcours préparatoire au professorat des écoles » (PPPE).

Début février, les lycéens de terminale et leurs parents ont reçu, dans leur boite mail, un flyer vantant la nouvelle invention du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer : le « parcours préparatoire au professorat des écoles » (PPPE) qui ouvrira en septembre dans toutes les académies. Dans le même temps, une petite vidéo de présentation circule sur les réseaux sociaux. Le ministre y présente ce nouveau parcours, le qualifiant de « meilleur de l’enseignement supérieur »

Que cache cette « très belle opportunité » (E. Geffray) qui présente « le meilleur de l’enseignement supérieur » (J.-M. Blanquer) ?

Article à lire ici : Anissa Belhadjin et Bruno Robbes : La formation PPPE des futurs professeurs des écoles, une « très belle opportunité » ?

 

30 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.