www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 mars 2021

Dédoublement des GS - CP - CE1 : toutes vos questions

JPG - 9.8 ko

URGENT

Le SNUipp-FSU 67 a été reçu en audience vendredi 26 mars pour évoquer le mouvement et entre autres les postes à exigences particulières.

Voir notre compte-rendu ici !

Est paru dans la circulaire "Rentrée 2021 - postes spécifiques", l’appel à candidature pour les postes des classes dédoublées en éducation prioritaire et des classes de toutes petites section.

Ce profilage entraîne d’ores et déjà beaucoup de questions de la part des collègues. En voici, quelques unes…

> Dans le cas où un collègue de GS ne souhaite pas passer au dispositif dédoublé, que se passe-t-il pour lui ? En particulier s’il n’est pas "le dernier arrivé" à l’école, peut-il aller sur un autre niveau ? Le "dernier arrivé" doit-il aller sur le poste dédoublé ou participer de fait au mouvement ?

> Classes dédoublées : fermeture de poste

a. Qui doit partir ? Dernier arrivé ? Un volontaire ? Un volontaire du dispositif classes dédoublées ? Ou bien un enseignant de l’école quel que soit le niveau ? Du coup est ce que je risque de glisser vers le poste de l’enseignant partant de l’école alors que je suis dans un dispositif particulier ?

b. Combien de points peut-on obtenir en cas de fermeture ?

Et pour en lire plus à propos de la multiplication délétère des postes à profils c’est ici : https://67.snuipp.fr/spip.php ?article6728

 

24 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.