Voir aussi : Postes à exigences particulières : candidatures classes dédoublées et TPS
Dans un nombre significatif de départements, l’administration a choisi en vue de la rentrée prochaine de profiler les postes d’enseignant-e-s en CP, CE1, et grande section dédoublés.
Quelques semaines à peine avant l’ouverture des procédures de mutations, nombre de professeur-e-s des écoles (pas dans le Bas-Rhin, heureusement !) ont appris brutalement qu’il leur faudrait, pour rester sur leur poste, justifier, dans le cadre d’un entretien avec leur hiérarchie, de leurs compétences à exercer des missions qu’ils et elles assument déjà , et envisager une mutation s’ils n’étaient pas retenus.
Les professeur-e-s des écoles sont des personnels qualifiés, concepteurs et conceptrices de leur enseignement, habitué-es à travailler entre pairs dans leur école. En leur demandant encore une fois de faire leurs preuves, l’administration nie leur polyvalence et leur professionnalité.
Lire aussi : L’intersyndicale demande la fin du profilage des postes dédoublés (Café Pédagogique)
Profilage des postes : aussi en UPE2A !
Postes à exigences particulières : candidatures classes dédoublées et TPS
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