www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

25 mars 2021

Mouvement 2021 / URGENT : la circulaire "Postes à exigences particulières" est parue : candidatures classes GS, CP et CE1 dédoublées et TPS avant le 1er avril !

PNG - 22.1 ko

Postes à exigences particulières : candidatures classes dédoublées et TPS

Désormais, si vous souhaitez enseigner en classe de GS, CP ou CE1 dédoublée ou en TPS, il faudra remplir une fiche de candidature à renvoyer à votre IEN et ensuite passer un entretien afin d’être inscrit soit sur la liste d’aptitude permettant d’enseigner en classe dédoublée soit sur la liste d’aptitude permettant d’enseigner en TPS .

PDF - 972.1 ko
Circulaire PEP
PDF - 133.1 ko
Annexe PEP 2021-2022

L’inscription sur ces listes d’aptitudes est valable pour 3 ans et vous permettra d’être titularisé sur ces postes à la phase informatisée du mouvement.

Les enseignants non-inscrits sur ces listes pourront également y postuler mais ne seront nommés qu’à titre provisoire.

A la lecture de la circulaire, plusieurs questions restent en suspens. C’est pourquoi le SNUipp-FSu a demandé des précisions à l’IA et évoquera cette problématique lors de l’audience avec le Dasen le 26/03.

Suite à la circulaire de ce matin, une précision a été ajoutée : tous les enseignants positionnés sur des postes à exigences particulières (y compris les enseignants en classes dédoublées durant l’année 2020-2021 et les enseignants désignés pour l’année 2021-2022) doivent remplir l’annexe à la circulaire (ci-jointe).

En ce qui concerne le cas des personnels exerçant actuellement en grande section de maternelle REP+ (qui seront dédoublées l’année prochaine) qui souhaitent entrer dans le dispositif de dédoublement, ces derniers n’auront pas à passer d’entretien sous réserve d’ un avis favorable de l’IEN de circosncription mais sont tenus de faire acte de candidature s’ils souhaitent être inscrits prioritairement pour 3 ans sur la liste d’aptitude permettant d’enseigner dans des classes grande section de maternelle dédoublées en éducation prioritaire.

"Sont dispensés de l’entretien les instituteurs, institutrices et professeur.e.s des écoles assurant, pour tout l’année scolaire en cours, l’enseignement en classe dédoublée ou en toute petite section de maternelle (selon la liste d’aptitude demandée), sous réserve d’un avis favorable de l’inspecteur ou de l’inspectrice de l’éducation nationale de circonscription"

La date butoir de retour des candidatures auprès des circonscriptions est fixée au jeudi 01 avril 2021.

Le retour des dossiers au bureau de la gestion collective est fixé au mardi 06 avril 2021.

Pour information, les commissions se dérouleront le 08 et le 09 avril 2021.

Le SNUipp-FSU est bien-sûr contre un tel profilage, pourquoi ? A lire dans cet article

 

28 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.