Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU

• La Fonction Publique du 21e Siècle
8 avril 2021

La Fonction publique du XXIe siècle : livret intersyndical

La Fonction publique du XXIe siècle : livret intersyndical

Les 4 organisations syndicales qui appelaient à la journée d’actions fonction publique du 6 avril ont réalisé un livret "la FP du XXIème siècle".

La Fonction Publique du 21e Siècle

Extrait :

En s’engageant dans l’élaboration de ce mémorandum, nos organisations syndicales ont fait le choix assumé d’une démarche unitaire inédite dans la Fonction publique.

Les textes qui suivent, conçus et écrits en commun, nourrissent en effet l’ambition d’être porteurs d’un projet nouveau et alternatif pour les trois versants de la Fonction publique.

Dans cette perspective, nous ne nous sommes pas cantonné-es dans une simple contestation des politiques mises en œuvre depuis trop longtemps mais nous versons au débat public un ensemble de propositions indispensables à nos yeux pour bâtir les services publics dont notre pays et ses citoyen-e-s ont besoin.

(...)

Oui, nous le disons d’une seule voix : il n’ y aura pas de progrès social pour le plus grand nombre si les missions de la Fonction publique ne sont pas renforcées.

Oui, nous l’affirmons à l’unisson : pour améliorer la qualité du service public, il faut créer de nombreux emplois dans tous les secteurs.

Oui, nous persistons ensemble : le statut des fonctionnaires, qu’il convient d’affermir, constitue un atout et une garantie irremplaçables pour les citoyen-nes.

En exclusivité ici :

La Fonction Publique du 21e Siècle