Vous êtes actuellement : Métier  / EDUCATION PRIORITAIRE

10 juin 2021

Education Prioritaire : participer à l’enquête de l’Observatoire des Zones Prioritaires !

L’enquête est ici

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

PNG - 31 ko

L’OZP analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier-es acteurs-trices : les personnels qui travaillent dans ces zones. L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travailler ensemble comme dans quelques états Généraux de l’Education Prioritaire.

Cette fois, l’OZP ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Le SNUipp-FSU vous encourage participer à l’enquête (avant le 15 juin) : l’enquête est ici et donner votre avis sur cette question sensible.

Une réunion de l’OZP en présentiel et en visio, animée par Patrick Picard, probablement un mercredi de 17h à 19h du mois d’octobre, vous restituera les informations fournies et une analyse orientée vers les besoins des réseaux.