Vous êtes actuellement : Ecole et société

15 août 2021

Prime Covid-19, le décret est publié au JO du 2 juillet : 75 euros bruts par journée d’accueil des personnels prioritaires en avril 2021

CTMEN du 15 juin et projet de décret concernant la prime "Covid-19"

A l’occasion du Comité Technique Ministériel (CTMEN) du 15 juin, le ministère nous a présenté les projets de décret et d’arrêté concernant la prime Covid versée à l’occasion du 3ème confinement.

Ils prévoient le versement d’une indemnité journalière, d’un montant de 75 € bruts aux agent-es publics (enseignant-es, directrices et directeurs, AED, AESH, psyEN) ayant assuré l’accueil des enfants de personnels prioritaires dans les écoles et établissements du 6 au 10 avril et du 26 au 30 avril 2021.

A notre initiative, le versement initialement prévu du 6 au 9 avril a été étendu au 10 avril.

Cette prime pourra être versée par demi-journée d’accueil, son montant correspondant alors à la moitié du montant de l’indemnité journalière.   Elle est attribuée dès le premier jour alors que la prime Covid du 1er confinement n’était attribuée qu’à partir de 4 jours d’accueil et par tranches, ce qui avait suscité un légitime sentiment d’injustice chez de nombreux et nombreuses collègues.

Le décret actant la création de cette prime est paru au JO du 2 juillet, à lire ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043741602

---

Et notre Fil d’actus "Démasqués" est à suivre ici : https://67.snuipp.fr/spip.php ?article6872