Vous êtes actuellement : PES  / Débuts de carrière : M1, M2,PES, alternants, T1,T2.

14 octobre 2021

Elections au Conseil d’INSPE 2021

PNG - 190.4 ko

Comme tous les ans, la FSU propose une liste de candidat·e·s aux élections du conseil d’Institut. Tous les étudiant·e·s et stagiaires qui fréquentent l’INSPÉ peuvent se présenter à ces élections.

Le Conseil d’INSPÉ, kezako ?

Il regroupe des représentant·e·s élu·e·s, des formateurs, des formatrices, des personnels de l’INSPÉ et des usagers (étudiant·e·s et stagiaires) ainsi que des personnalités nommées par les universités et le Rectorat. Les représentant·e·s des usagers ont 4 sièges sur 28.

Il adopte le budget de l’INSPÉ, et propose les règles relatives aux examens. Il se prononce sur la répartition des emplois et les recrutements.

Les élus FSU y porteront nos revendications afin d’améliorer la formation des enseignant·e·s et CPE, les conditions d’étude et de travail des étudiant·e·s, des stagiaires, des formateurs et formatrices ainsi que des personnels de l’INSPÉ.

Pour exiger l’amélioration de vos conditions d’étude et de formation : Votez FSU !

La réforme de la formation des enseignants ne répond toujours pas à l’ambition d’une formation de qualité :

- Le temps de service et la charge de travail sont excessifs pour les stagiaires et incompatibles avec une formation de qualité en lien avec la recherche.
- La faiblesse des moyens alloués se traduit par des formations tronquées, un nombre insuffisant de visites-conseils, des conditions de travail dégradées.
- Les modalités d’évaluation et de titularisation peuvent être lourdes ou infantilisantes.
- Des conditions difficiles pour les stagiaires qui les mettent en danger.

Vous partagez notre avis sur la formation initiale des professeur·e·s des écoles ? Vous souhaitez faire partie de notre liste et porter nos revendications et celles des vos collègues au conseil d’institut ? Envoyez-nous un mail à snu67@snuipp.fr ou venez nous voir à la permanence de la Meinau entre midi et deux les mardis et jeudis !

- Date butoir pour le dépôt de liste : jeudi 4 novembre à 12h

- Période de scrutin : du lundi 22/11 à 9h au mercredi 24/11 à 16h.

Le vote sera électronique : l’INSPÉ vous fera parvenir la notice de vote.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE DE L’INSPÉ ICI