Vous êtes actuellement : Actions  / RIS-Stages

17 novembre 2021

Retour sur notre RIS ciné-débat - "Les femmes sont debout, fières et en colère !"

JPG - 86.3 ko

Le SNUipp-FSU67 a organisé une RIS débat autour du film "Debout les femmes !" qui sort de l’ombre les invisibles, les oublié·es de toujours sans lesquelles notre société ne peut fonctionner.

Ce fut l’occasion de renouer avec les collègues, PE et AESH, de parler de la difficulté de nos métiers mais aussi de l’égalité femmes-hommes et des sujets d’actualité qui traversent l’école.

L’occasion aussi de se dire combien les AESH sont indispensables et que leurs conditions d’emploi et de salaire ne sont pas dignes des personnes alors que leur importance au quotidien n’est plus à démontrer.

Plus que jamais il nous faut œuvrer à construire le collectif, tisser du lien et revendiquer un statut, des formations diplômantes et des salaires décents reconnaissant leur implication au service des élèves.

Nous, les PE, sous-payé·es et malmené·es par nos conditions de travail revendiquons également une revalorisation de nos salaires, une formation initiale et continue de qualité et des conditions d’enseignement à la hauteur des enjeux de société. Nous tenons chaque jour l’école à bout de bras afin que vive le service public d’éducation. Notre engagement doit être reconnu.

Les femmes sont debout, fières et en colère. Elles se lèvent aujourd’hui, au côté des hommes féministes, pour construire une autre société, juste, égalitaire, solidaire.

Le SNUipp-FSU67 remercie tou·tes les participant·es, pour leurs témoignages, les échanges, les débats.

Ensemble nous sommes une force, nous pouvons imposer d’autres choix politiques : rejoignez le SNUipp et la FSU pour construire un collectif puissant, riche de ses diversités, soudé par un projet de société où tout le monde a sa place.

Autour d’une centaine de participants pour cette première RIS-Ciné débat avec le film "Debout les Femmes" !

JPG - 371.9 ko

Projection appréciée !

JPG - 143.8 ko

Riche débat