www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : AESH  / Cadre réglementaire 

s'abonner  � la rubrique {}

Cadre réglementaire  - 7 article(s).

30 décembre 2020
AESH : Forfait de mobilités durables...faites votre demande AVANT le 31 décembre Pour les AESH aussi ! Extrait du Guide Nationale des AESH : "Si vous faites le choix d’un mode de transport alternatif et durable (vélo, covoiturage), vous pouvez bénéficier du forfait « mobilités durables ». Ce dispositif s’applique aux déplacements domicile-travail effectués à vélo ou en covoiturage à compter du 11 mai 2020. Il vient indemniser l’utilisation d’au moins cent jours par an du vélo ou du covoiturage pour effectuer les déplacements domicile-travail, y compris si vous êtes le (...)

10 novembre 2020
AESH : guide national Un guide national à destination des AESH a été publié par la Direction Générale des Ressources Humaines du ministère de l’Education Nationale. Il condense en 54 pages toutes les questions relatives à l’emploi, la rémunération, le contrat, les droits… Sa rédaction a fait l’objet de 4 groupes de travail au ministère au cours desquels le SNUipp-FSU a fait avancer son contenu, notamment sur l’information en termes de droits relatifs à l’ensemble des agents contractuels de la Fonction publique.

4 novembre 2020
AESH : personne vulnérable Le Conseil d’État a suspendu les dispositions du décret du 29 août 2020 portant restriction de la liste des affectations reconnues pour définir les “personnes vulnérables”. La liste des 11 affections est provisoirement rétablie à compter du 15/10/20 et les personnels souffrant de ces affections doivent, qu’ils soient en activité ou en arrêt de congé ordinaire produire une attestation de leur médecin. Si vous êtes considéré•es comme "personne à risques", vous serez autorisé•es à rester à domicile et il (...)

9 octobre 2020
AESH : le compte personnel de formation Le compte personnel de formation (CPF) ouvre à l’ensemble des agents AESH des droits à la formation. Ces droits prennent la forme d’heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement. Les dispositions relatives au compte personnel de formation (CPF) sont prévues par le décret n° 2017-928 du 6 mai 2017 relatif à la mise en œuvre du compte personnel d’activité dans la fonction publique et à la formation professionnelle. Elles vous sont applicables, quelle que soit (...)

2 octobre 2020
AESH : Frais de déplacement Vous pouvez être amené à exercer vos fonctions au sein d’une ou plusieurs écoles, d’un ou plusieurs établissements. Ces établissements et/ou écoles peuvent relever d’un Pial. Que vous soyez affecté dans un Pial ou non, votre contrat précise la liste des écoles et/ou établissements dans lesquels vous travaillez. Votre contrat précise la commune qui constitue votre résidence administrative pour permettre le remboursement de vos éventuels frais de déplacement. En effet, "tout déplacement accompli par un agent (...)

11 septembre 2020
AESH : Congé maladie et trop perçu Procédure en cas d'arrêt maladie Lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous devez dans les 48h à compter de la date d’établissement de l’arrêt de travail transmettre le volet 3 à votre gestionnaire et transmettre les volets 1 et 2 à la CPAM ou à la MGEN. Faire une photocopie du volet 1 et la conserver. Dans l'hypothèse d'un maintien de salaire sans subrogation, vous percevrez votre salaire ainsi que les indemnités journalières (IJ) de la Sécurité Sociale. Ce trop perçu sera récupéré par prélèvement sur (...)

11 septembre 2020
AESH : Droits aux congés et autorisations d’absence Toutes les informations concernant les droits aux congés et les autorisations d’absence pour les AESH ; Type de congé ; AESH ; Congé maladie ; Sur présentation d'un certificat médical. Le 1er jour de congé, appelé jour de carence, n'est pas rémunéré. Après 4 mois de service : 1 mois à plein traitement puis 1 mois à demi-traitement Après 2 ans de service : 2 mois à plein traitement puis 2 mois à demi-traitement Après 3 ans de service : 3 mois à plein traitement puis 3 mois à demi-traitement. ; Congés de (...)

 
 

26 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.